Pour bien choisir une agence SEA, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères importants.

En dehors du SEO vous pouvez et vous devez aussi opter pour une stratégie de référencement dit « payant » sur Google. Ce qu’on appelle plus généralement une stratégie de SEA.
Loin d’être facile à ces gérer, ces campagnes publicitaires peuvent vous permettre d’acquérir beaucoup de trafic, à condition qu’elles soient correctement installées et paramétrées. C’est la raison pour laquelle vous allez devoir faire appel à des spécialistes de la question : une agence SEA.

Pour bien comprendre cette stratégie et rentabiliser au maximum vos investissements, nous allons vous indiquer quels sont les critères importants à surveiller.

agence sea

Comment fonctionne la stratégie de SEA ?

Le référencement SEA consiste à déployer des campagnes d’acquisition de trafic directement sur Google et sa page de résultats (on l’appelle la SERP). Plusieurs options s’offrent à vous : des campagnes dites « SEARCH » et des campagnes dites « SHOPPING ».

Google Search

Sur cette page du moteur de recherche, vous avez la possibilité de placer des annonces qui amènent les gens vers votre site selon un certain nombre de requêtes données. L’objectif de ce type de campagnes, est bien entendu d’attirer un maximum de visiteurs vers votre site Web.

On analyse alors quelles sont les requêtes que les utilisateurs peuvent rencogner dans Google pour arriver jusque’à vous, puis on enchérit sur ces requêtes. De ce fait, seules les campagnes les plus optimisées et travaillées, vous rapporteront un maximum de retour sur investissement. Car la concurrence aussi sera présente sur ce créneau, et votre seule chance de rentabiliser votre investissement est véritablement de déployer des campagnes solidement construite et optimisées.

C’est là que l’agence SEA va vraiment vous aider car seul, vous n’obtiendrez jamais de bons résultats. Vous pourriez vous lancer et laisser Google faire pour vous, mais honnêtement dans cette configuration c’est Google qui gagne et pas vous.

Mais vous avez également la possibilité d’afficher des bandeaux publicitaires sur le réseaux display de Google (réseaux de sites partenaires de Google). On choisi alors des sites patenaires adaptés à votre thématiques pour y placer de la publicité. C’est très efficace pour votre notoriété et cela vous permet rapidement d’acquérir un trafic qualifié vers votre site Web.

Google Shopping

Les campagnes Google Shopping vous permettent de promouvoir et vendre vos produits dans l’espace et l’onglet Shopping de Google.

Ces campagnes sont adaptées si vous disposez d’un site de vente en ligne. Alors, vous pourrez déployer des campagnes publicitaires rentables si vous vous faites accompagner par les bons prestataires SEA. Car là encore, ce ne sont pas des outils accessibles et source de ROI pour tout un chacun. Pour qu’une campagne Shopping soit rentable pour vous, il y a de nombreux paramètres à régler avant de pouvoir profiter de ventes rentables.

Les campagnes Shopping sont de plus en plus plébiscitées pour les e-commerce car elles sont sources d’acquisitions et de ventes que vous ne feriez jamais par vous-même.

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Comment choisir un prestataire SEA ?

En général, un bon prestataire SEA vous guidera vers les bons choix de campagnes et les bonnes démarches à déployer. Il travaille sans engagement, le résultat étant son seul curseur d’efficacité. Les résultats de vos campagnes traduisent à elles seules le niveau d’expertise de votre prestataire SEA.

L’accompagnement doit être positif et constructif. Vous devez sentir que votre prestataire maîtrise sont sujet et qu’il sait où il veut vous emmener.

Notre équipe d’experts SEA par exemple, effectue un suivi quotidien avec les clients pour s’assurer que la stratégie déployée est comprise et que les résultats obtenus sont clairs. Nous accordons une importance capitale aux résultats mais également à la satisfaction de nos clients.

Enfin, pour faire le bon choix, vous devez travailler avec une équipe qui est disponible. Si le prestataire SEA n’a pas de temps pour vous, il est inutile de continuer votre avec lui. Gérer des campagnes SEA demande une disponibilité certaine, ce pour pouvoir à la fois surveiller les résultats quotidiens, mais également pour réajuster la stratégie si besoin. Il faut pouvoir agir et agir vite.

A Propos De l'Auteur

Patrice Krysztofiak

Programmeur de formation, j'en suis venu au référencement naturel pour promouvoir mes propres logiciels. De fil en aiguille j'en suis arrivé à proposer des prestations de référencement à mes proches, puis mon activité s'est progressivement transformée jusqu'a devenir une agence de référencement naturel.Vous pouvez aussi me contacter par téléphone au 06.26.96.55.45