Comme chaque site internet est unique, il convient de définir au préalable les possibilités qui nous sont offertes afin d’intervenir sur votre site le plus efficacement possible.

Devis pour l’optimisation SEO

Chaque site à une structure qui lui est propre mais l’intervention sur un CMS comme Prestashop, WordPress, Joomla, Drupal ou encore sur une base html pure n’aura pas toujours le même processus d’optimisation. Veillez à me donner le maximum d’informations en votre connaissance sur votre site dans le formulaire de contact afin que nous puissions lors de notre étude disposer du maximum d’éléments techniques.

Devis pour le référencement naturel

Idéalement, être positionné en premier sur sa requête phare est ce que l’on souhaite le plus lorsque l’on contacte une agence de référencement, cependant, il convient de connaitre son coeur de marché sur le web qui n’a pas grand chose à voir avec le commerce physique. Une étude de mots clés et d’expressions variées concernant votre activité peut être bien plus puissante qu’une expression unique, c’est ce que les professionnels du référencement appellent « la longue traine », c’est souvent une stratégie plus pérenne pour les E-Commerces. Il s’agit de travailler sur un ensemble de mots clés (une galaxie sémantique) afin de drainer le maximum de visiteurs vers votre site internet, en essayant d’anticiper les recherches qu’ils feront et font sur Google.

Vous n’avez pas le temps de laisser faire le hasard.

Vous êtes gérant d’une boutique en ligne

Si vous gérez une boutique en ligne et que vous souhaitez être plus performant dans les moteurs de recherche, plusieurs solutions que nous vous proposerons s’offriront à vous.

  • Optimisation des pages de gardes
  • Optimisation des pages produits
  • Maillage interne
  • Campagne de Netlinking
  • Optimisation technique et amélioration des temps de chargements
  • Conseils stratégiques et pistes de développement commercial

Bien évidemment, l’association de toutes ces stratégies de référencement constitue bien souvent la solution optimale pour donner toute la pleine mesure à votre site internet, mais selon les budgets cela n’est pas toujours possible… Nous définirons ensemble et selon votre budget laquelle (ou lesquelles) de ces possibilités sera la plus à même d’apporter des résultats concrets et efficaces pour votre entreprise.

Vous avez un site vitrine

Le référencement pour un site vitrine est différent d’une boutique en ligne, ne présentant pas de produits en vente, il est crucial de travailler les pages de présentation ou d’atterrissage (landing page) afin de donner au référencement naturel, un écho favorable qui se traduit en génération de contacts pour votre entreprise ou votre association. Ce type de site internet étant par nature plus petit que bien des sites présent sur la toile, il est indispensable qu’il soit parfait à tous points de vues afin de pouvoir prétendre à une première page sur Google.

Exemple:

Vous souhaitez qu’une de vos pages soit bien positionnée dans google sur un mot clé précis mais à l’intérieur de cette page, peu de contenu textuel et peu d’images :

Lorsque Google passe sur votre site (c’est ce que l’on appelle le « crawl »), il mesure la pertinence de vos pages afin de les positionner selon des critères qualitatifs qui lui sont propres… Si votre site ou page ne remplit pas les conditions nécessaires aux lignes de conduites définies par Google, votre positionnement final en sera affecté et par extension vous générerez moins de contacts que ce à quoi vous pourriez prétendre !

Bien remplir le formulaire de devis

Aide au référencement

 

Veillez, s’il vous plait, à nous donner le plus d’informations possibles sur votre site et sur vos souhaits en matière de positionnement Google, nous sommes entièrement à votre écoute.

En cas de doute ou de méconnaissance sur ce qu’est le référencement naturel ou payant (publicité google adwords) ou encore l’optimisation SEO interne, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous apporter plus d’informations sur le sujet.

 

Formulaire de devis

Les devis de référencement sont gratuits et ne vous engagent nullement à quoi que ce soit. Toutefois sachez que si vous désirez vous lancer dans une campagne de référencement naturel, vous devrez être prêts à apporter des retouches à votre site web dans le cas ou celui ci ne serait pas optimisé. Le référencement naturel ne pouvant plus s’opérer sans optimisation « on site », notamment dans des secteurs relativement concurrentiels.

Lexique

Google EAT

Ce nouvel acronyme dans le monde du SEO a vu le jour à la suite des mises à jour de Google d’août 2018 et mars 2019. La notion d’EAT (Expertise Authoritativeness Trustworthiness) fait partie des facteurs d’analyses d’un site web pour le moteur de recherche. Votre contenu, en plus d’être de qualité, doit être rédigé par un expert qui dégage une excellente réputation. De quoi parle-t-on exactement ? Comment prendre en compte ce facteur, indispensable en SEO, pour que vos contenus gagnent un maximum de visibilité et de qualité ?

L’acronyme de l’expertise

Cette nouvelle notion d’EAT (Expertise, Autorité, Fiabilité) a fait surface en 2015. Ce terme est apparu dans un document PDF de 169 pages : le Search quality raters Guidelines (SQRG). Ce PDF, à la base, confidentiel, propose le compte-rendu des personnes qui évaluent la qualité des pages web de Google : les Search Quality Raters. Cette notion d’EAT était donc présente dans leurs grilles d’évaluation concernant la qualité des contenus.

En d’autres termes :

  • E pour Expertise : Google estime que si vous intervenez pour parler d’un sujet, vous devez être un expert. De cette manière, le contenu que vous produisez est pertinent et il démontre vos connaissances approfondies du sujet abordé. Les sites financiers, juridiques et médicaux y sont particulièrement sensibles compte tenu du sérieux de ces thématiques. La pertinence, la fraîcheur et la véracité des contenus sont indispensables pour l’internaute. Chaque intervenant doit se donner l’ambition d’être un expert dans son domaine.
  • A pour Autorité : en plus de mettre en avant votre expertise, vous devez accroître votre autorité. Cela peut se développer par exemple en écrivant un Ebook, en réalisant des vidéos, en proposant des conférences ou en faisant simplement énormément de recherches pour proposer des contenus d’expert. Vos backlinks doivent provenir de sites qui font autorité dans leurs domaines. Plus on parle de vous sur des sites influents, plus votre notoriété s’impose de manière sérieuse. Si on tape un mot-clé sur Google en lien avec votre thématique, vous vous devez d’être dans les premiers résultats. Pareil pour les réseaux sociaux.
  • T pour Fiabilité : ce critère vise particulièrement les sites e-commerce. Ces derniers ont l’obligation de démontrer à leurs utilisateurs que leur site est fiable sous tous les angles : paiements sécurisés, mentions légales, HTTPS, page Google My Business mise en place, etc.

Et pour donner appui à ces directives, votre contenu doit mentionner un élément très important : son auteur. En effet, c’est lui l’expert. C’est à lui que l’on doit tout le crédit du contenu. Donc, une courte biographie, pour démontrer ses compétences et connaissances dans le domaine, est indispensable. Si l’un de ces critères rencontre une quantité insatisfaisante, le site peut recevoir un niveau de qualité médiocre ou « low ». De plus, les coordonnées pour contacter le site ou l’auteur doivent être facilement trouvables. Les mentions légales doivent pour cela être à jour et complètes.

Les critères indispensables pour les sites YMYL

Encore un acronyme me direz-vous. Celui-ci correspond à des sites dits : « Your Money, Your Life ». EAT est particulièrement pris en compte et important pour ces sites-là, car ils correspondent à des sites dont les contenus ont un impact sur la santé, le bonheur ou les finances des internautes. De manière plus concrète, cela peut concerner par exemple :

  • un site médical listant des maladies et leurs symptômes ;
  • un blog économique donnant des conseils financiers avec leurs critères de légalités ;
  • un site de recommandation pour les jeunes parents ;
  • un site e-commerce.

Les critères EAT sont donc primordiaux pour ce type de contenu, car les internautes cherchent un haut degré de confiance, de la pertinence ainsi qu’une très haute qualité dans les écrits. C’est la réputation de l’intervenant qui est gage de tout cela. Et concernant la réputation des sites en eux-mêmes, les évaluateurs de Google portent une attention particulière aux avis laissés par les internautes. Si, dans la majorité, ces derniers sont plutôt négatifs, l’évaluation du Quality Rater sera « low » (faible).

Vous l’avez compris, pour que votre site ait un bon référencement, vous vous devez de publier un contenu de haute qualité, traité par un expert. Ce dernier se doit d’avoir une très bonne réputation ainsi que faire autorité dans son domaine. Il doit aussi savoir inspirer confiance. Ces recommandations ont pour but d’apporter des réponses pertinentes à l’internaute et ainsi consolider la réputation de votre site.

Voici quelques références qui je l’espère vous donneront envie de nous accorder une partie de votre budget de communication digitale.

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Si vous désirez plus d’informations ou un devis pour votre projet de référencement, merci de bien vouloir remplir le formulaire ci dessus.

A Propos De l'Auteur

Patrice Krysztofiak

Programmeur de formation, j'en suis venu au référencement naturel pour promouvoir mes propres logiciels. De fil en aiguille j'en suis arrivé à proposer des prestations de référencement à mes proches, puis mon activité s'est progressivement transformée jusqu'a devenir une agence SEO.Vous pouvez aussi me contacter par téléphone au 06.15.99.67.52