Les réseaux sociaux font dorénavant partie intégrante d’internet, et donc tout naturellement, ils font aussi partie de l’algorithme de Google.

Référencer une page Facebook – C’est possible !

Comme je n’avais jamais eu cette demande auparavant, je dois dire que j’ai été un peu pris au dépourvu, heureusement c’est mon professeur de guitare qui m’a fait cette demande ! Il m’a donc autorisé a effectuer un test grandeur nature sur son compte facebook, et les résultats sont bien au dela de nos espérances, puisque sa page facebook est entrée en page 1 sur son expression clé, et se classe même devant son site !!!! Je tient à préciser que son site est tout jeune, il n’a que quelques jours d’existence, ceci explique aussi peut être le boost de position accordé à la page Facebook.

Facebook le nouvel eldorado du référencement ?

logo facebookIl n’est pas rare de voir des pages facebook bien placées dans les résultats des moteurs de recherche, comme ci elles avaient un petit plus par rapport aux sites officiels, il y a fort à parier que la demande de référencement de ces pages va se développer très rapidement, d’autant qu’au final elles permettent le développement d’une communauté et permettent à terme de réduire sa dépendance à Google ! Il faut donc profiter de ce bonus tant que Google considère bien les pages facebook, jusqu’au prochain changement d’algorithme… ?

Le référencement d’une page Facebook – c’est possible !
3.5 (70%) 4 votes