Vous cherchez un plugin SEO sur Chrome pour améliorer le référencement de votre site Internet ? À moins que vous ne souhaitiez étudier la stratégie marketing de vos concurrents ? Il existe nombre d’extensions, pour le navigateur Chrome, qui facilitent et simplifient grandement la tâche. Utilisables par les débutants comme par les experts, ces outils permettent de déterminer pourquoi votre site web n’obtient pas le trafic souhaité. Cet article vous présente quelques plugins essentiels à ne pas manquer.

Le Majestic Backlink Analyzer pour examiner la performance des backlinks. MozBar pour accéder aux principales métriques SEO des URLs. Et Redirect Path pour détecter et corriger les liens morts d’un site Internet.

Majestic Backlink Analyzer, l’étude des liens entrants

Les backlinks, ou liens entrants, sont des éléments majeurs de la stratégie de référencement d’un site Internet. En effet, Google les prend en compte pour positionner les sites web sur la page des résultats du moteur recherche.

Pour étudier ces backlinks, « Majestic Backlink Analyzer » est un des meilleurs plugins SEO pour Chrome. Grâce à cette extension, vous pouvez analyser les liens entrants de votre site Internet et même ceux de vos concurrents ! Il peut, en effet, être très intéressant de s’en servir pour connaître leur stratégie d’acquisition de trafic.

L’utilisation du plugin, une fois installé, est très simple. Rendez vous sur la page web à analyser et cliquez simplement sur l’icône de l’application. Ainsi, vous avez accès aux métriques des backlinks. La version gratuite affiche un récapitulatif reprenant les éléments suivants : Citation Flow, Trust Flow, nombre de backlinks, profil des liens. Pour plus de fonctionnalités, il vous faudra souscrire à la version payante.

MozBar, plugin complet pour une veille SEO sur Chrome

« MozBar » est un outil très pratique, entièrement gratuit, permettant de réaliser une veille SEO complète. L’extension s’active et se désactive en un simple clic. Elle affiche, directement sur la page des résultats du moteur de recherche, les principales métriques SEO des URLs.

Pour obtenir plus de détails concernant les données, cliquez sur les zones grisées. Vous aurez alors accès à la page authority, au domain authority, aux datas, et notamment aux datas « social »… L’extension permet également d’analyser les backlinks de la page. Par ailleurs, en cliquant sur le crayon, vous visualisez tous les liens présents sur la page web. Si besoin, les données s’exportent en format CSV.

Redirect Path, gestion des liens morts

Le plugin SEO pour Chrome « Redirect Path » est très utile pour détecter les liens morts de tout site Internet. L’extension présente, en effet, toutes les redirections dont une page web fait l’objet. En outre, elle permet de cibler celles qui dysfonctionnent.
Cela est d’autant plus important que les URLs cassées nuisent au référencement des pages web. En cas de changement de nom de domaine, cet outil est donc indispensable pour conserver le positionnement SEO d’un site Internet.

Ces plugins pour Google Chrome ont donc l’avantage d’accéder en un clic aux données SEO d’un site Internet. Veille SEO, gestion des backlinks et des redirections… Ce sont autant d’éléments à surveiller pour soigner le référencement des sites Internet.

A Propos De l'Auteur

Patrice Krysztofiak

Programmeur de formation, j'en suis venu au référencement naturel pour promouvoir mes propres logiciels. De fil en aiguille j'en suis arrivé à proposer des prestations de référencement à mes proches, puis mon activité s'est progressivement transformée jusqu'a devenir une agence de référencement naturel.Vous pouvez aussi me contacter par téléphone au 06.26.96.55.45