Mais que fait cet article au sein de Sitepenalise.fr ? Et bien figurez vous que j’ai eu un véritable coup de coeur pour un produit lors d’une récente formation que j’ai donnée à Lille.

J’ai eu la chance de travailler sur un écran interactif (un écran tactile), de taille géante. Et ce fut un véritable plaisir ! Je m’attendais à un temps de réponse très lent, et un « lag » (délai) au niveau du temps de réaction, mais pas du tout ! Les nouvelles technologies de détection sont très très rapide et ce même sur des surfaces très grande. Il est possible de dessiner à l’écran, d’annoter, d’effacer, et bien sur de surfer sur internet et de lancer des outils. Pour les démos d’outils SEO, il est appréciable d’avoir un grand écran avec une résolution bien définie, c’est un véritable plaisir avec ce type d’écran, la lisibilité est parfaite. La ou j’ai été vraiment bluffé, c’est sur la reconnaissance de pressions multiples, on peut y aller joyeusement à 2 mains, la détection est impeccable !

Voici une petite vidéo du modèle que j’ai pu utiliser :

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une sorte de tablette géante (84 pouces pour le plus grand modèle, ce qui fait plus de 2 mètres). C’est un outil de formation confortable, pour ne pas dire indispensable. L’interactivité apportée permettant de rendre les formations plus dynamiques et donc plus vivantes pour le public.

Cet article n’a donc aucun rapport avec le SEO, mais ce n’est pas grave, c’est mon site et je fait ce que je veux avec, n’en déplaise à Google qui souhaite que tout le monde rentre dans une case sémantique bien précise !

Ecran Interactif : l’outil ultime pour les formations
3 (60%) 2 votes