En effectuant des recherches depuis les Etats-Unis, je me suis laissé surprendre par une petite fenetre Google est qui apparue directement dans la recherche ! En effet Google me demande « Etes vous satisfait des résultats de cette page ? », voir la photo ci dessous :

satisfaction google

Une nouvelle problématique (ou solution, ça dépend de quel coté de la barrière on se situe) risque bien de voir le jour puisque comme à l’accoutumée, on imagine bien une armada de petites mains qui vont aller voter « Very Satisfied » (très satisfait), dès lors que le site visé est 1er, ou bien « Very Dissastified » pour dégager un concurrent (les joies de la guerre digitale…). Quid des robots de navigations qui sont simplement la pour manipuler les résultats en créant de fausses données comportementales… Une nouvelle porte ouverte au spam en tout genre.

Je n’ai pas encore vu cette boite de dialogue en France, peut être est elle en test régionalement sur certaines villes Américaines. En tous les cas, sans vraiment cibler de résultat en particulier, il est relativement difficile de noter une page de résultats dans son ensemble…

A Propos De l'Auteur

Patrice Krysztofiak

Programmeur de formation, j'en suis venu au référencement naturel pour promouvoir mes propres logiciels. De fil en aiguille j'en suis arrivé à proposer des prestations de référencement à mes proches, puis mon activité s'est progressivement transformée jusqu'a devenir une agence de référencement naturel.Vous pouvez aussi me contacter par téléphone au 06.26.96.55.45

Leave a Comment