Automatisation de campagnes Adwords ou Gestion Manuelle ?

Vous êtes e-commerçant et vous souhaitez vous lancer dans une campagne publicitaire, par contre vous avez peur de l’inconnu, en effet combien est ce que cela va vous coûter, car en plus des clics payants il y a bien entendu la gestion de la campagne AdWords qui vient augmenter la douloureuse, ce que vous le fassiez vous même, ou bien que vous le déléguiez à une agence.

Avant de se lancer dans AdWords…

Avant de vous lancer dans AdWords, il y a un facteur que peu de e-commerçants prennent en compte, c’est tout simplement celle de la taille du catalogue. En effet entre une boutique avec 100 produits et une boutique avec 5000 et plus, la donne n’est pas la même. Il peut être très difficile pour un gestionnaire humain de suivre une campagne de publicité google étalée sur des milliers de produits, et ce même avec des scripts évolués. La gestion manuelle n’est alors pas du tout adaptée aux grosses boutiques car la création des annonces de la campagne prendrait des milliers d’heures de travail !

Saviez vous qu’il existe des robots d’automatisation d’annonces en temps quasi réel ? C’est ce que l’on appelle la « programmatique« , et à ce petit jeu c’est une entreprise Française, Steerfox (https://www.steerfox.com/fr/) en l’occurence, qui tire son épingle du jeu. Grâce à ses algorithmes ultra perfectionnés, Steerfox est en mesure d’optimiser en continu les campagnes sur des catalogues gigantesques. De plus pour les heureux possesseurs de prestashop, il existe un plugin tout prêt qui se connecte directement à l’API du logiciel Steerfox. C’est tout simplement le partenaire adéquat pour les grosses campagnes. Pour les toutes petites campagnes, qui nécessitent un ciblage manuel et surtout une approche sémantique, un consultant adwords ou une agence seront toujours très probablement indispensables. Il est d’ailleurs tout à fait possible d’utiliser les 2 méthodes en parallèle, Steerfox pour gérer le gros de votre catalogue, et un gestionnaire « manuel », sur une poignée de sujet nécessitant une compréhension syntaxique plus avancées, de part les subtilités de langage de la langue Française…

 

 

Automatisation de campagnes Adwords ou Gestion Manuelle ?
Notez cet article