Le référencement naturel, ce n’est pas une science exacte, en effet il n’est même pas certain que les ingénieurs de Google eux mêmes comprennent l’intégralité de l’algorithme mis en place ( à mon avis il est fractionné entre différentes équipes afin qu’ils ne maitrisent pas toute la chaîne, notamment les intéractions entre AdWords et résultats réellements naturels… mais bon c’est mon côté parano qui parle ! ).

Prestation de référencement : navigation à vue !

Chaque site internet étant différent, d’une part du fait de sa conception, mais aussi de ses antécédents, chaque cas est différent, même si les bases restent les mêmes, pour faire simple :

  • Optimisation technique
  • Création de contenu
  • Création de popularité

Certains sites réagissent mieux que d’autres aux optimisations techniques ( et la, j’avoue que tous les sites webs ne sont pas égaux face au dieu google ), certains vont réagir au quart de tour, alors que d’autres vont mettre des mois avant de bouger.
En fonction de la taille du site internet, mais aussi de la technologie utilisée ( optimiser un site sous powerboutique est par exemple un véritable défi car nous n’avons pas accès au code source ) la phase d’audit peut se dérouler rapidement et facilement pour un tout petit site sous wordpress, mais sur une solution personnalisée avec des milliers de pages, la tâche peut parfois se révéler complexe et chronophage.
Les évolutions constantes de l’algorithme de Google sont aussi des facteurs implicants des ajustements en fonction des meilleures pratiques du moment.

Prestation de référencement AdWords : plus complexe qu’il n’y parait

google adwordsAdWords est, soyons clair, une véritable usine à gaz, la mise en place de campagnes ainsi que l’optimisation doit être réservé à des professionnels avertis ou des entreprises n’ayant pas peur de perdre de l’argent pour se former, Google proposant bien un simulateur de campagne AdWords, mais qui donne bien souvent de faux espoirs aux commerçants en matière de résultats obtenus en terme de conversion…

Prestation de référencement Social

reseaux sociauxLe référencement social est encore un univers bien à part, il faut ici d’avantage parler de gestion de communauté ( « community management » ), car le but est bel est bien d’obtenir des fans ciblés, la publicité facebook ou twitter, fait bien entendu parti de l’arsenal à votre disposition pour augmenter votre notoriété. Certains secteurs auront plutôt recours à facebook, d’autres à twitter, dans le cas de sitepenalise.fr par exemple, le trafic issu de twitter est bien plus qualifié et volumineux que celui en provenance de la page de notre page facebook, dans le cas de sites de mode ou encore de produits de beauté, facebook est très certainement plus approprié. Mais le référencement social ne s’arrête pas à ces 2 réseaux, Youtube est un des médias bien souvent sous estimé en matière de trafic naturel…

Prestation de référencement Naturel : Que choisir ?
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