Infogérance de serveurs linux

Si vous recherchez un prestataire en matière d’infogérance de serveur, qu’il soit chez OVH, Dedibox ou autre, n’hésitez pas à me contacter, j’ai au fil des années tissé un réseau de confiance avec des partenaires indépendants pointus dans le milieu de l’infogérance.

Infogérance VPS – OVH

ovhLe VPS d’OVH est sans doute l’une des meilleures offres d’hébergement en terme de rapport qualité prix sur le marché francophone, la puissance allouée pour le prix est tout simplement exceptionnelle, cependant ces offres ne viennent pas avec de l’infogérance OVH, vous devrez donc administrer votre serveur seul.
Si vous êtes un E-Commerçant sous prestashop ou autre avec un hébergement VPS, je vous recommande vivement de passer par un infogérant pour réaliser la sécurisation de votre serveur mais aussi la maintenance et les sauvegardes (patchs de sécurité etc. ).



Infogérance de serveur dédié

infogérance linux avec une clé à moletteA la différence du VPS (serveur virtuel privé), on peut considérer qu’a part problème hardware comme une alimentation qui lache, l’intégralité du serveur est sous votre responsabilité, même si la gestion est similaire à celle d’un VPS, administrer un serveur dédié réclame parfois des ajustements subtils qui ne sont comprehensibles que par les professionnels du secteur.
La gestion et la répartition des ressources, ou bien intégrer un système de répartition de charge ou encore de fail-over pouvant par exemple faire partie des actions à effectuer.

Contrat mensuel ou paiement à l’acte ?

Difficile de faire son choix quant à la bonne formule car quand tout va bien, on a l’impression de payer pour rien, mais en fait il faut considérer l’infogérance comme une mutuelle santé de votre serveur.  Si la vie de votre e-commerce dépends d’un seul serveur, n’hésitez pas une seule seconde, investissez dans une formule mensuelle. Si vous avez des notions suffisantes d’administration serveur vous pourrez utiliser des infogérants ponctuels lors d’accidents critiques ou bien des plantages suspects qui pourraient laisser supposer que le serveur soit compromis par une faille de sécurité.



Infogérance de serveurs linux
4.7 (93.33%) 3 votes