référencement localLe référencement local est un point clé pour les commerçants, beaucoup le délaissent, et à tort, car de nombreux internautes effectuent des recherches locales.

Ce vendredi 12 décembre 2014 de nombreux mouvements se sont pourtant passés sur Google, avec une belle progression des entreprises locales ( serait-ce un équivalent de l’algorithme Pigeon mais en France ? Difficile de dire ).

En tous les cas, c’est plutôt une bonne chose pour les petites entreprises, qui peuvent dorénavant espérer percer plus facilement entre les pages jaunes et autres gros portails de type TripAdvisor dans le tourisme, prof2zik dans la musique et autres AlaDom dans les services à domicile…

De mon côté tous mes clients locaux ont connus une ascension fulgurante, et cela fait du bien au moral, Google avait annoncé que cette fin d’année nous ferait pleurer de joie, et bien pour une fois qu’ils ne nous ont pas racontés de bobards, je le tire mon chapeau ! Merci Google !

A Propos De l'Auteur

Patrice Krysztofiak

Programmeur de formation, j'en suis venu au référencement naturel pour promouvoir mes propres logiciels. De fil en aiguille j'en suis arrivé à proposer des prestations de référencement à mes proches, puis mon activité s'est progressivement transformée jusqu'a devenir une agence SEO.Vous pouvez aussi me contacter par téléphone au 06.15.99.67.52

1 réaction

  • Salut Patrice,

    Bravo pour cet article, je suis entièrement d’accord avec toi: trop de webmasters et/ou référenceurs délaissent malheureusement le référencement local alors même que beaucoup de sites dépendent essentiellement de cela.
    Je ne sais pas s’il y a un effet pigeon ou si mes dernières actions ont porté leurs fruits, mais j’ai également noté des progressions intéressantes sur mes requêtes locales.

    Amicalement,

    bruno