rancon_site_petit

Ce qui devait arriver arriva, la fameuse technique de création de liens ancrés en masse qui était autrefois légion pour manipuler les résultats de Google, est dorénavant utilisée pour effectuer des opérations de référencement négatif. Mais bien au dela des concurrents qui cherchent à détruire votre positionnement, il s’agit dorénavant de « pirates d’internet », ceux ci vous envoie tout d’abord un mail, avec une demande de RANCON ( aux alentours de 1500$ en moyenne ) ! Si vous ne payez pas la rançon sous un certain délai, ces pirates vous envoient quelques centaines, milliers, ou dizaine de milliers de liens bas de gamme, afin d’envoyer des signaux négatifs à Google qui résulteront inévitablement en un déclassement de votre site internet, et un effondrement de votre chiffre d’affaires.

Que faire pour se protéger contre une demande de rançon ?

Tout d’abord, il faut savoir que d’après les ingénieurs de Google prétendent que le référencement négatif est quasi impossible de part la résistance de leurs algorithme ( j’entends les rires des professionnels du web d’ici ! ). Il faut parait il, suivre au jour le jour les nouveaux liens qui pointent vers votre site web, et si vous en trouvez des douteux, les mettre immediatement dans votre fichier de desaveu. Pour avoir essayé sur le site suivant ( qui n’a subit qu’une toute petite attaque ), je peut dores et déjà vous dire que ça ne marche pas, le site de mon client n’a jamais retrouvé ses positions, nous avons pu ralentir la chute, et le remonter légèrement, mais cela n’a pas été suffisant, une fois qu’un site s’est fait destabiliser, il est comme « empoisonné »,  ceci est surtout vrai pour les petits sites qui ne disposent pas d’une autorité suffisante pour « résister » à une attaque.

La meilleure solution selon moi, est d’avoir un deuxième site internet en attente, prêt a être ramené relativement rapidement ( 3-5 mois ), cela demande un investissement que peu de petites entreprises peuvent se permettre hélas…

 

Source en anglais : Searchengineland.com

A Propos De l'Auteur

Patrice Krysztofiak

Programmeur de formation, j'en suis venu au référencement naturel pour promouvoir mes propres logiciels. De fil en aiguille j'en suis arrivé à proposer des prestations de référencement à mes proches, puis mon activité s'est progressivement transformée jusqu'a devenir une agence de référencement naturel.Vous pouvez aussi me contacter par téléphone au 06.26.96.55.45

Add Comment