• Search
Site PénaliséL'histoire d'un site pénalisé devenu une agence de référencement !

Qu’est-ce que le marketing d’influence ?

Le marketing d’influence est un type de marketing dans lequel interviennent des influenceurs (on leaders d’opinion) afin d’accentuer la promotion d’un produit ou d’un service.

Qui sont les influenceurs ?

Les influenceurs sont des personnalités ou organisations qui ont une certaine notoriété au sein d’une communauté et qui, en promouvant un produit ou un service (sur une plateforme de communication, comme la télévision, la radio ou, plus récemment, les médias sociaux) vont déclencher une décision d’achat chez les spectateurs/lecteurs/internautes.

Ces influenceurs peuvent être des vedettes des réseaux sociaux, blogueurs, politiciens, acteurs, sportifs etc. Ils vont devenir les ambassadeurs de la marque, il est donc important de bien les choisir.

Comment les influenceurs communiquent-ils ?

Les influenceurs utilisent aujourd’hui les médias sociaux pour communiquer, comme les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram…). Ils ont en général un grand nombre d’abonnés et une importante popularité. Leurs messages sont donc vus par un grand nombre de personnes. Ces messages (qui peuvent prendre la forme de textes, de vidéos, d’images…) ont un potentiel de viralité conséquent.

Quels bénéfices pour les marques ?

Utiliser un ou plusieurs influenceurs pour promouvoir un produit ou service est une technique de plus en plus utilisée par les annonceurs.

Les avantages sont nombreux. Le marketing d’influence permet évidemment d’augmenter les ventes d’un produit ou service, mais ce n’est pas le seul bienfait de cette stratégie.

La notoriété de la marque augmente au fur et à mesure que l’influenceur fait la promotion des produits auprès de sa communauté.

De plus, les retours de cette communauté sont en général très rapides. Les avis sur le produit sont donc quasiment instantanés et il est possible d’évaluer assez vite la popularité d’un produit.

Enfin, Le marketing d’influence développe une nouvelle forme de communication, moins agressive, plus ciblée et plus cohérente que la publicité traditionnelle. L’image de marque de la société est donc améliorée.

Le marketing d’influence est donc une stratégie qui présente de nombreux avantages, à condition de bien choisir les influenceurs.

Qu’est-ce que le marketing d’influence ?
Notez cet article
Site Pénalisé