Pour la première fois je suis confronté à un cas d’impuissance face à Google, en effet, après avoir nettoyé des centaines et des centaines de liens pour le site http://www.capretraite.fr/ et après avoir fait une demande de reconsidération auprès de l’équipe de google celle ci est revenue négative avec quelques exemples de liens frauduleux.

Les liens d’exemples sont légitimes !

Google ayant donné 3 exemples de liens avec son message de retour, il s’avère que les 3 exemples sont des vrais liens et qu’ils n’ont pas été réalisé dans le but de manipuler l’algorithme !

On voit une fois de plus les faiblesses du système mis en place par google, qui n’est pas du tout en mesure de faire la différence entre un lien authentique et un lien réel.

J’ai renvoyé une demande de réévaluation auprès de l’équipe, en ésperant que cette fois elle sera positive, et en leur expliquant bien que les liens qu’ils nous ont retournés, sont légitimes à 100%.

La faute à qui ? la faute au webmaster du site qui a posé les liens, et qui utilise une feuille de style CSS qui fait en sorte que les liens ne sont pas soulignés sur son site ! Google y voit donc un lien caché !

A Propos De l'Auteur

Patrice Krysztofiak

Programmeur de formation, j'en suis venu au référencement naturel pour promouvoir mes propres logiciels. De fil en aiguille j'en suis arrivé à proposer des prestations de référencement à mes proches, puis mon activité s'est progressivement transformée jusqu'a devenir une agence de référencement naturel.Vous pouvez aussi me contacter par téléphone au 06.26.96.55.45

Leave a Comment