Site Pénalisé est un blog parfois décalé, et aujourd’hui on remet ça, avec un « moulin à prières » tibétain (« Prayer Mill ») pour iPhone et iPad.

A l’orgine cette application devait servir de solution de financement participatif de type « KickStarter » au projet de mon épouse (un atelier de fabrication de produits sans gluten), malheureusement la pensée unique et la censure la sélection qui régne dans les app store (ce n’est pas propre à Apple) en a décidé autrement. Les équipes en charge des « App Stores » censurant sélectionnant ce qui est validé ou pas (en d’autres termes, vous n’êtes pas réellement libres de ce que vous téléchargez sur votre mobile, puisque le choix qui vous est proposé est limité et que vous n’avez pas la possibilité d’installer une application libre hors de l’app store).

Les équipes d’Apple nous ayant refusé l’app plusieurs fois, nous avons du défendre notre projet puisque les testeurs ne comprenaient pas l’intérêt de notre application (je pense et j’espère sincèrement qu’ils n’avaient jamais vu ni entendu parler d’un moulin à prières), et je cite la réponse d’un quality reviewer de chez Apple « Useless App ». Il y a pourtant des centaines d’applications religieuses qui sont tout aussi « useless », c’est une question de point de vue et de croyances… moulinapriere

Après de nombreux échanges avec les équipes d’Apple, nous sommes finalement arrivés à faire valider notre petite application à la condition que nous enlevions les achats « in apps », ce que nous avons fait à contre coeur puisqu’a coté les app d’autres religeuses sont monétisées sans modération à coup de publicités diverses et variées… Grosse injustice, mais comme dirait l’autre, « c’est le jeu mon neveu! ».

L’application perd donc une grande partie de son utilité pour nous, mais pas pour les personnes interessées et sensibles à cette thématique ! Comme elle existe, et qu’elle plait à une certaine tranche de la population, vous pourrez la télécharger, et vous amuser avec, elle est totalement gratuite. Vous pourrez donc prier pour votre référencement en faisant tourner des moulins à prières !

Pour télécharger cette application sur votre iPhone ou iPad rendez vous sur sa page app store.

Et si vous voulez voir à quoi cela ressemble en vrai, c’est par ici:

A Propos De l'Auteur

Patrice Krysztofiak

Programmeur de formation, j'en suis venu au référencement naturel pour promouvoir mes propres logiciels. De fil en aiguille j'en suis arrivé à proposer des prestations de référencement à mes proches, puis mon activité s'est progressivement transformée jusqu'a devenir une agence de référencement naturel.Vous pouvez aussi me contacter par téléphone au 06.26.96.55.45

Leave a Comment