• Search
Site PénaliséL'histoire d'un site pénalisé devenu une agence de référencement !

Pourquoi créer un blog d’entreprise ?

Initialement les blogs étaient des journaux personnels ou y figurait des articles futiles sans réelle valeur ajoutée. Et puis depuis peu les choses ont changés ! Aujourd’hui les blogs sont devenus un outil majeur dans une stratégie marketing réussie. Tenir un blog d’entreprise n’est pas quelque chose à prendre à la légère, il est important de s’impliquer et de bien réfléchir aux thématiques abordées et aux axes de communication pour ne pas se planter !

Pourquoi créer un blog d’entreprise ? Quels sont donc les avantages ?

  1. Améliorer son image sur le web

L’objectif est d’arriver à se positionner comme étant un expert dans son domaine. Ceci aura un fort impact sur votre notoriété et votre blog deviendra une référence. En effet, le fait de prodiguer des conseils à votre public améliore votre réputation.

  1. Diffuser son actualité

Si vous ne mettez pas à jour régulièrement votre site web, il risquera d’intéresser vos visiteurs que la première fois. Communiquez sur des utilisations insolites de vos produits, dévoiler les coulisses de votre entreprises, certains secrets de fabrication,… 70% des consommateurs apprennent des informations sur une entreprise à travers des articles plutôt qu’a travers de la publicité.

  1. Améliorer son référencement naturel

La première raison pour laquelle les entreprises décident de se mettre au blogging est d’améliorer leurs visibilités sur le web. Pourquoi ? Parce que Google raffole du contenu « frais ». Tenir un blog permet d’alimenter votre site web et le rendre plus vivant. De nouvelles pages, de nouveaux contenus intéressants et uniques sont une véritable valeur ajoutée pour votre stratégie de référencement naturel.

  1. Améliorer votre présence sur les réseaux sociaux

réseaux sociauxCe sont les réseaux sociaux qui vous permettent entre autres de faire connaitre votre blog. La promotion de vos contenus se passe sur les réseaux sociaux. Cela contribue à l’animation de vos réseaux sociaux et donc de créer du bruit autour de votre marque.

  1. Fidéliser vos clients

Moins institutionnel qu’un site web, un blog permet d’avoir une proximité avec le client. Il permet également de fidéliser votre public.

Convaincu de l’importance de la création d’un blog d’entreprise ?

Pourquoi créer un blog d’entreprise ?
1 (20%) 1 vote
Site Pénalisé