Les redirections sont très utilisées par de nombreux référenceurs dit « black hat », en effet, ils permettent de transférer de la puissance discrétement à un site web, et surtout de déconnecter la redirection dès lors qu’il y a un problème (ou qu’ils veulent débrancher un client mauvais payeur, mais ça c’est une autre histoire… ).

Je suis un fervent lecteur des articles du blog de l’outil LinkDetox, et aujourd’hui ils ont publié ce dossier fort intéressant ( attention c’est en anglais ) sur un de leur client qui a reçu une pénalité manuelle suite a l’usage excessif de redirections 302 !

De plus regardez bien leur capture d’écran de webmaster tools, l’employé de Google spécifie une chose très intéressante ( photo ci dessous ) : « Supprimer des liens prends du temps, et compte tenu du gros volume de demande que nous avons, nous ne traiterons pas de nouvelle demande de votre part avant plusieurs semaines » !

Il faudra donc prendre cette information en considération pour les nettoyages de liens, et surtout décaper dès la première passe afin de gagner du temps…

redirection302
crédit photo : http://www.linkresearchtools.com

Pénalité manuelle pour redirection 302
3.4 (68.57%) 7 votes