Les annuaires étaient la clé de voute de la plupart des solutions de référencement naturel il y a quelques années, dorénavant il faut agir avec précaution dès lors que l’on décide d’inscrire son site dans un annuaire.

En effet, les ingénieurs diaboliques de google ont décrété que contenu dupliqué = mauvais , si vous pensiez vous en tirer en soumettant la même description sur tous les annuaires, et bien… oubliez ! Cela aurait un effet desastreux sur votre référencement et pourrai très certainement entraîner votre site dans les profondeurs des résultats.

Il faut aussi savoir que certains sites pénalisés peuvent transférer une partie de leur pénalité vers les sites qui y sont listés ! Il faut donc redoubler de prudence avant de s’inscrire sur un annuaire, et être certain qu’il n’est pas pénalisé par google avant de s’y inscrire.  Il est aussi préferable de privilégier des annuaires thématiques, si vous avez un site de tourisme vous pourrez par exemple utiliser cet annuaire : referencementtourisme.fr.

Il faut bien comprendre qu’avec les algorithmes de Google vous êtes présumé coupable, donc avant de vous inscrire sur un site, réfléchissez bien, l’algorithme n’a pas de coeur et n’hésitera pas à tuer votre entreprise en cas de moindre doute.

A Propos De l'Auteur

Patrice Krysztofiak

Programmeur de formation, j'en suis venu au référencement naturel pour promouvoir mes propres logiciels. De fil en aiguille j'en suis arrivé à proposer des prestations de référencement à mes proches, puis mon activité s'est progressivement transformée jusqu'a devenir une agence de référencement naturel.Vous pouvez aussi me contacter par téléphone au 06.26.96.55.45

Leave a Comment