De nombreuses entreprises aimeraient savoir comment obtenir le statut Google premium partner. Avant tout, il convient de noter qu’il s’agit d’un statut qui prouve que votre entreprise possède une connaissance approfondie d’Adwords, qu’elle permet non seulement le décuplement de ses revenus, mais aussi celles de sa clientèle, qu’elle atteint le plafond de dépenses Google, qu’elle est à même de fidélises et développer ses clients.
L’obtention du statut Google premium partner permet également à votre société d’accéder à plusieurs avantages, notamment le badge Google Premium Partner que vous pourrez faire figurer sur vos supports marketing et sur votre site web.

Comment donc obtenir ce statut ?

Pour l’obtenir, il convient dans un premier temps de rejoindre le programme gratuit Google Partner. Il convient de noter qu’il existe deux types de statut : le statut Google partner et le statut Google premium partner. Il s’agit ici d’évoquer le statut Google premium partner, dont les critères d’obtention sont :
  • le profil de la société : vous avez l’obligation de créer et de renseigner un profil d’entreprise, afin que Google dispose des informations requises pour archiver votre société dans la recherche Google partner. Ces informations sont généralement : son nom, l’adresse de son site web, ses coordonnées, une description des services proposés et de son activité. Outre le profil pour votre société, vous devez également créer un profil personnel pour vous-même ;
  • la certification : ici, deux membres affiliés à votre entreprise doivent décrocher la certification Adwords, pour prouver que vous, ainsi que vos collaborateurs avez une parfaite maîtrise de cet outil. Ils devront donc passer l’examen « Les bases d’Adwords », ainsi qu’un des autres examens : publicité sur le réseau display, publicité vidéo, publicité sur le réseau de recherche, etc. ;
  • les dépenses : pour obtenir un badge Google partner, votre entreprise doit accumuler 10 000 $ de dépenses en annonces durant les derniers 90 jours sur l’intégralité des comptes gérés par vos soins, afin de prouver qu’elle présente un excellent niveau d’activité. Pour un badge Google premium partner, le seuil de dépenses doit être plus élevé. En outre, les seuils de dépenses varient en fonction des pays et des zones de marché ;
  • les performances de l’entreprise : vous devez également satisfaire les conditions de performances en produisant des revenus publicitaires globaux élevés et grandissants, ainsi qu’en améliorant et en fidélisant vos clients. Des critères tels que la hausse du nombre d’annonceurs et l’augmentation des revenus de votre clientèle sont également pris en compte.

 

A Propos De l'Auteur

Patrice Krysztofiak

Programmeur de formation, j'en suis venu au référencement naturel pour promouvoir mes propres logiciels. De fil en aiguille j'en suis arrivé à proposer des prestations de référencement à mes proches, puis mon activité s'est progressivement transformée jusqu'a devenir une agence SEO.Vous pouvez aussi me contacter par téléphone au 06.15.99.67.52