Formation au Référencement

2015 aura été une année riche en évènements pour notre petite entreprise, et cette fin d’année aura été plus que mouvementée avec de nombreuses bonnes surprises, des hausses spectaculaires de positions pour certains de mes clients, mais aussi de nouveaux horizons qui vont nous permettre d’étendre notre gamme de prestations et de vous proposer plus de services.

uBourgogne  : Formation au référencement international

ubourgogneCe que j’apprécie dans ma région c’est qu’un grand nombre d’entreprises et de collectivités aiment faire travailler les acteurs locaux. L’université uBourgogne a fait appel à notre savoir faire pour former une partie de leurs étudiants en 2eme année de Master, au référencement international, et c’est avec grand plaisir que nous avons accepté cette mission !

Bien que nous ne fassions pas la promotion de nos capacités à former les entreprises en matière de référencement naturel, il nous arrive régulièrement de proposer ces prestations de formation SEO à diverses entreprises mais aussi à d’autres agences de référencement et consultants SEO qui souhaitent se perfectionner ou bien tout simplement voir comment leurs confrères travaillent, ce qui permet aussi un échange de compétences et une montée générale du savoir faire.

Sensibilisation au référencement pour les Start-Ups

En charge du référencement de l’application de guitare CoachGuitar, j’ai vite réalisé que l’équipe adorait la technique et le travail bien fait mais que le marketing n’était pas forcément leur centre d’intérêt… Pourtant si il y a bien un adage qui se vérifie dans le SEO, c’est que l’union fait la force.
Chaque petite action réalisée par un membre de la start-up peut parfois peser lourd dans les pages de résulats naturels. Pourtant bien souvent il faut réussir à convaincre les équipiers ou les salariés, mais aussi les patrons, qu’effectuer des petites tâches simples et rapides peut avoir un effet bénéfique sur les visites organiques de leur site internet. En consacrant quelques minutes par semaine dans des tâches de génération de contenu ou d’ajustement et d’optimisation de textes et de médias, il est possible de créer une dynamique positive.

Le référencement naturel doit se faire « à tous les étages » du monde de l’entreprise, former et sensibiliser le personnel sera très clairement un métier d’avenir, puisque le digital est dorénavant le premier média pour rechercher une information, un produit ou un service, et l’inbound marketing comme l’appellent les anglo-saxons  est la stratégie marketing avec le meilleur retour sur investissement.

Formation au Référencement
4.5 (90%) 12 votes