Faut il domicilier sa société à Paris ?

Mais qu’est ce que c’est que ce titre, quel est le rapport avec le référencement ?

Comme beaucoup vous avez surement du remarquer de grosses fluctuations sur les résultat naturels la semaine dernière, en effet le Pigeon semble bien avoir attéri en France, cet algorithme pousse d’avantage les entreprises locales lors des recherches sur Google. Le référencement n’échappe pas à la règle, mais cet algorithme pose un véritable « problème » aux entreprises et sociétés de « services dématérialisables » comme par exemple les agences de référencement. tour eiffel ParisPar exemple si vous êtes basés à Paris et que vous cherchez  » agence de référencement « , vous aurez beaucoup de mal à trouver des agences de référencement hors de la région Parisienne, cela signifie t’il que le travail réalisé par une agence de référencement à Bordeaux, ou bien même situé à l’étranger soit moins bon, certainement pas, il est même possible que dans d’autres secteurs vous vous coupiez totalement de super bon plans,  je cite souvent l’exemple des menuisiers Bourguignons qui travaillent régulièrement sur Paris, car je connais personnellement des entreprises de menuiseries dans cette problèmatique ! La problématique se pose aussi pour les entreprises disposant de plusieurs agences, par exemple l’agence 404 ayant son siège social à Nantes, mais pourtant bel et bien des bureaux à Paris s’est vue rétrograder d’une manière significative si vous effectuez la recherche depuis Paris, alors qu’elle tient bien le haut du pavé sur la région Nantaise…

Apprendre à l’internaute à chercher !

Nombreux sont les internautes qui cliquent sur le premier résultat et qui s’arrêtent la, pourtant les pages profondes de Google regorgent de bons plans, souvent bien difficiles à trouver, bien entendu Google pousse au clic sur ses publicités, ce qui est compréhensible car c’est une entreprise commerciale, et non pas un service gratuit.
Google devrait il mieux expliquer aux internautes que ses résultats sont disposés sur des pages successives, accessible en bas de page par un système de pagination… That is Ze question ? En tous les cas, les services de domiciliations d’entreprise et notamment les domiciliations à Paris vont avoir du pain sur la planche, car bon nombre de secteurs sont touchés, et il va falloir des adresses géolocalisées au plus près des clients potentiels….

Faut il domicilier sa société à Paris ?
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3 thoughts on “Faut il domicilier sa société à Paris ?”

  1. Salut Patrice,

    Tu soulèves ici un problème de taille, voire même deux!
    En effet, la géolocalisation a ses avantages concernant les commerces physiques mais ne présente absolument aucun intérêt pour le commerce en ligne ou les entreprises de services dématérialisés.
    Donc la domiciliation peut en effet être une solution pour espérer ne pas être désavantagé, mais encore faut-il que cela dégage assez de chiffre d’affaires pour couvrir le surcroît de charges.
    Quant à l’éducation des internautes, elle n’est pas gagnée et c’est justement une raison de bien paramétrer sa balise description afin d’attirer les clics des internautes sur vos liens plutôt que ceux des voisins qui seraient légèrement mieux positionnés dans les résultats des moteurs de recherche.

    Amicalement,

    Bruno

  2. Génial, un problème de plus, surtout que Google ne tient pas compte des balises meta dédié à la géolocalisation… Donc, pour lui, c’est le serveur ou l’adresse dans la page de contact ou autre qui compte dans ce cas? Remarque, cela arrange bien le fisc car si les sociétés géolocalisés en France passe en première, cela fait des taxes à récolter 😉 à moins de spécifier dans la recherche le lieu, ex: Hong Kong, Madagascar ou autre…

    1. Je ne sait pas si c’est un problème, c’est surtout une opportunité 🙂 , je pense que c’est l’adresse du domicile fiscal ( ou via le WhoIS peut être ? ) qui est pris en compte, car dans le cas de l’agence 404 il y a bien une adresse à paris présente dans le footer du site. En tous les cas si l’adresse du WhoIS est prise en compte, ça sent un peu le brulé pour les WhoIS anonymes…

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