L’optimisation sur le site lui même représente un facteur majeur dans le positionnement d’un site sur Google. Sur des sites web avec de nombreuses pages on a parfois du mal à s’y retrouver, tant le maillage devient un casse tête. Si vous souhaitez visualiser votre maillage voici une solution qui fonctionne sur Mac.

Scrutiny : explorez votre site et ses liens

Le logiciel Scrutiny pour Mac ( il n’est disponible qu’en anglais ) vous permettra d’aspirer toutes les pages de votre site web et d’en générer une visualisation graphique. Vous pourrez l’utiliser gratuitement pendant 15 jours, ce qui vous laisse largement le temps de faire le point sur votre site.
A la fin de l’export vous pourrez générer un fichier .dot qui est en fait le format de ficher  GraphViz, un logiciel open Source gratuit qui permet la visualisation graphique de données.
Au bout du compte vous en sortirez un fichier qui ressemble à celui ci :

graphviz400

 

 

 

 

 

Vous serez donc en mesure d’avoir une représentation graphique des liens entres chacune de vos pages. Attention aux niveaux de profondeurs car l’image peut vite devenir gigantesque, démarrez petit pour ne pas vous retrouvez avec un document démesuré !

Evaluer son maillage interne
5 (100%) 4 votes