Info ou intox, on nous annonce que le fameux PageRank ne sera plus à jour,  on ne sait pas encore si cela est vrai puisque les équipes de Google nous avaient annoncés cette même info l’année dernière et qu’au final on s’est retrouvé avec une mise à jour de PageRank quand même…

Disparition du PageRank, Google Je t’aime !

pagerankOui, vous avez bien lu, Google je t’aime !  En faisant disparaitre cet indicateur, Google nous fait un magnifique cadeau, puisque nous allons devoir nous baser sur des critères de qualité externes, comme par exemple le fameux Trust Rank de Majestic SEO.  Je pense bien que d’ici peu de temps un petit génie va réussir à nous sortir une barre de status générant un indice unique à partir de multiples critères d’informations externes, non dépendant de Google ( petit génie, si tu me lis, ajoute un indicateur pour savoir si un site est toxique… ) .

Mais pourquoi est ce mieux d’utiliser des critères externes que ceux du dieu Google lui même ?

Le gros inconvénient du pageRank était qu’il n’était mis à jour qu’une fois par an, vous comprenez alors pourquoi Google nous fait un énorme cadeau en l’abandonnant. Grâce à cet abandon nous allons être obligés d’utiliser des indicateurs externes mis à jour plus souvent ( ce que les référenceurs sérieux font déjà ), grâce à des indicateurs en “temps réels” et non pas raffraichi quand dieu décide de les mettre à jour, les référenceurs peuvent donc optimiser au maximum de la réalité du jour J et de l’instant T, leurs campagnes de création de lien entrants, limiter sa dépendance à Google, ce n’est pas du pur bonheur !? Et en plus c’est Google lui même qui vous fait ce cadeau, alors champagne pour tout le monde !

 

 

 

A Propos De l'Auteur

Patrice Krysztofiak

Programmeur de formation, j'en suis venu au référencement naturel pour promouvoir mes propres logiciels. De fil en aiguille j'en suis arrivé à proposer des prestations de référencement à mes proches, puis mon activité s'est progressivement transformée jusqu'a devenir une agence de référencement naturel.Vous pouvez aussi me contacter par téléphone au 06.26.96.55.45