Les contenus d’un site web et le SEO, quels rapports ?

Les experts en matière de référencement sont bien entendu d’accord pour cette affirmation : « le contenu est roi ». Dans cet article, faisons un petit tour d’horizon sur les techniques d’optimisation du contenu d’un site et les profits qu’on peut en tirer.

Piqûre de rappel sur le contenu de qualité pour le SEO

A vrai dire, un contenu étant optimisé est un contenu de référence pour les internautes qui visitent les moteurs de recherche comme Google. Il est tenu de répondre à tous les critères de recherches tapés par les internautes sur ces moteurs de recherches. Les résultats ainsi affichés à l’écran doivent avoir un rapport exact avec ce dont il est question. C’est logique étant donné que les sites web qui se trouvent en première position correspondent vraiment aux obligations du SEO. En principe, un contenu optimisé pour le SEO est également idéal pour les internautes.

Comment Google identifie-t-il les contenus d’un site optimisé ?

En général, Google procède avant tout à une analyse de nombreux critère. En effet, il sait différencier les contenus riches et des pauvres. Voici certains de ces critères.
Premièrement, le moteur de recherche se reporte à la quantité du texte. Par exemple, un texte qui contient une cinquantaine de mots ne possède que peu de chance de visibilité du fait qu’il peut être victime d’une ignorance par les moteurs de recherche. Pareillement, un long article n’offre pas la possibilité d’avoir un meilleur référencement. Il est alors capital de bien vérifier le nombre de mots d’un texte pour gagner plus de considération par ces moteurs de recherche. L’idéal serait en théorie de faire un texte d’environ 250 ou 300 mots par page. En outre, pour avoir une meilleure position auprès du moteur de recherche, certains titulaires d’un site web trouvent que l’externalisation des contenus d’un site web est l’une des solutions idéales. Cela dit dans la réalité on se rend compte que les longs articles de plus de 2000 mots ont tendance à mieux se positionner sur le long terme. Ceci est du au fait que google estime le temps passé sur une page, plus un texte est long, plus il est long à lire, c’est ici une astuce intéressante pour déjouer une des composantes de l’algorithme de google… En manipulant le comportement de l’utilisateur (en le conservant sur votre page le plus longtemps possible), vous manipulerez aussi les résultats du moteur de recherche !

contenu pour le seoDeuxièmement, le contenu en question doit être bien structuré. C’est-à-dire qu’il doit y avoir un titre, des sous-titres et des paragraphes bien aérés. En général, l’utilisation de couleur et de liste est recommandée. De cette manière, le contenu sera aisément lisible au point d’inciter l’attention des internautes. En plus, certains propriétaires d’un site optent pour des mots clés soulignés ou en gras. Notons quand même que le nombre de ces derniers ne doit pas être exagéré.
Troisièmement, l’incorporation des liens internes. À cause de sa nature même, ce sont les hyperliens qui offrent la possibilité de naviguer d’une page à une autre page. Notons que cette procédure est vraiment primordiale étant donné qu’elle simplifie l’accès aux données sur le même site. Prenons l’exemple d’un internaute qui ouvre une page d’accueil d’un certain site web. L’existence d’un lien interne pointant sur la rubrique « qui sommes-nous ? » facilite l’accès à la page de celle-ci. En considérant la situation d’un autre point de vue, il s’agit d’un moyen idéal pour les moteurs de recherche quand il analysera le site

Les profits tirés d’un contenu optimisé SEO

Il est à noter que le contenu d’un site optimisé SEO offre la possibilité d’avoir une meilleure position sur les moteurs de recherche. On estime souvent que la base d’un site est d’inciter les visiteurs à consulter ses pages en vue de faire connaitre un service ou un produit existant sur ce site. C’est la raison pour laquelle, il est vraiment capital de référencer son site. Contrairement, sans un contenu approprié, un site restera au fond des pages des moteurs de recherche. Dans ce cas-là, l’activité du détenteur du site n’aura pas de visibilité. Donc pour éviter que cela arrive, il est primordial de bien se préoccuper du contenu de son site.

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