Marketing de contenu : la qualité au profit de la quantité

Le marketing de contenu a envahi le Web. Nous sommes aujourd’hui face à une abondance de contenu sur le Web et les réseaux sociaux.
Seuls les contenus qualitatifs sortiront désormais du lot. Contenus qualitatifs et optimisés pour le référencement naturel SEO.

Sans tenir compte des ces critères, inutile de vous lancer dans la rédaction Web.

Trop de contenu tue le contenu

Avec la sur-exploitation du Web des réseaux sociaux dans le cadre d’une stratégie digitale par les entreprises, on a fini par tomber dans « l’infobésité ».
La création de contenu par les marques va toujours crescendo, et de nombreuses personnes se retrouvent face à une abondance de contenus au quotidien, dont ils ne savent plus quoi faire.

Nous sommes tous confrontés à une surcharge de messages délivrés sur le Web.

Quelles solutions pour un Webmarketing efficace ?

Évidemment face à ce problème, on se demande comment nous allons pouvoir continuer à promouvoir notre entreprise sur les canaux du digital habituels : le blog, le site Internet, les réseaux sociaux, le newsletter, etc.

La qualité du contenu plutôt que la quantité

Eh oui, on a longtemps prôné la « sur-présence » efficiente et nécessaire pour être visible sur le Web. Aujourd’hui on ne peut plus réfléchir en ces termes. Les internautes sont blasés : il faut leur proposer désormais des contenus de qualité.

content-marketing

Rien ne sert de publier sans arrêt sur votre blog ou sur vos réseaux sociaux, vous épuiseriez vos lecteurs. Vous devez maintenant vous intéresser à ce qu’attendent vos clients, prospects ou simple lecteur, leur apporter de « vraies » solutions, de véritables réponses à leurs questions.

Mettez-vous à la place de l’internaute : ne l’inondez pas de contenu sans valeur ajoutée. Donnez-lui quelque chose en plus, quelque chose de précieux et d’utile.

Et si vous n’avez rien à dire, c’est comme dans la vraie vie : abstenez-vous. Il ne vous servira à rien de créer du contenu pour créer du contenu. Même Google ne l’apprécierait pas.

Une fréquence régulière et maîtrisée

frequence-publication

Vous devez certes publier régulièrement, sinon vous tombez dans les oubliettes c’est certain. Mais la régularité ne veut pas dire « excès »

. Il faut maîtriser votre rythme de publication en vous adaptant à la réaction de vos lecteurs.

Surveillez vos statistiques (blog, site Internet, réseaux sociaux, etc.) et adaptez votre cadence de publication en fonction des internautes.
Faites en sorte d’être visible sans devenir omniprésent.

Rédiger du contenu optimisé pour le SEO

Face à l’abondance de contenus proposés sur Internet, vous comprenez aisément que vous devez sortir du lot. Sortir du lot par la qualité du contenu que vous proposez mais aussi en proposant un contenu optimisé SEO à Google. referencement-seo

Les critères principaux d’un contenu optimisé pour le référencement naturel SEO sont :

  • La recherche de mots-clés pertinents
  • Le choix d’une URL efficace
  • L’utilisation de balises : H1, H2, H3, strong, puces, etc.
  • L’insertion de liens efficients
  • L’utilisation d’images optimisées
  • La métadescription

Ce sont les bases du référencement SEO dont vous devez tenir compte dans la rédaction de votre contenu.

Pour le réseaux sociaux ?

C’est la même chose : soyez efficace dans la rédaction de vos publications. Employez des émoticones et allez droit au but : les internautes sont pressés. N’oubliez pas les photos et/ou les vidéos (contenus préférés sur les réseaux sociaux).

Aujourd’hui, la rédaction et la création de contenu sur le Web se caractérise par de la qualité, et seuls les content marketeurs les plus assidus, pourront tirer leur épingle du jeu.

Marketing de contenu : la qualité au profit de la quantité
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