Votre site internet sert à véhiculer l’image de votre marque, de votre expertise, de votre activité. Il vous aide à promouvoir vos produits et services et est une vitrine de votre entreprise.

Néanmoins, pour arriver à générer du trafic sur votre site Web, il vous faut impérativement user et abuser des quelques techniques que nous allons aborder ensemble.

La qualité : votre force

Votre site internet est votre carte d’identité : il parle de vous. Aussi, il est primordiale de soigner la qualité de vos publications, afin de vous démarquer, de sortir du lot face à vos concurrents et face à l’afflux constant de contenu.

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Pour cela, 3 conseils incontournables :

  • Innovez dans les thématiques : trouvez de nouveau sujet à traiter, pour attirer vos lecteurs et clients potentiels.
  • Apportez une plus-value sur des sujets déjà traités par d’autres, à travers votre expertise personnelle.
  • Déclinez des sujets déjà existants en les abordant différemment, sous un autre jour.

Les réseaux sociaux : vos alliés

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Vous publiez du contenu, c’est bien. Mais pour un maximum d’impact, il vous faut impérativement le partager et le diffuser sur les réseaux sociaux. Proposez à votre communauté de suivre vos contenus, en publiant de manière régulière et constante.

Vos articles seront ainsi lus, partagés et commentés.  Vous fidéliserez et attirerez de nouveaux lecteurs, et générerez du trafic qualifié vers votre site.

La régularité : votre atout

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Nous avons parlé de la qualité du contenu. Parlons également du rythme de publication. La fréquence de publication importe beaucoup dans l’acquisition de trafic.

Un contenu régulier et renouvelé sera perçu positivement par Google mais aussi par votre lecteur.

La régularité est vrai point fort pour votre visibilité sur le Web.

 

Les relations : votre communication

Communiquez sur d’autres sites et forums, pour vous construire des relations avec d’autres professionnels de votre domaine et atteindre leur audience. Vous vous ferez ainsi remarquer et donnerez l’envie de visiter votre site : insérer le lien vers votre article ou votre site web tout simplement.

Vous vous faites votre place petit à petit dans ce réseau d’initiés en faisant des contributions « expertes », et vous gagnez en légitimité et notoriété tout naturellement.

Les experts : votre carte de visite

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N’hésitez-pas à solliciter des blogueurs influents. Invitez des experts à participer à vos articles, à témoigner dans vos contenus ou laisser leurs avis.

Donnez la parole à ces influenceurs, c’est gagner en notoriété et donc en trafic.

 

Les jeux-concours : vos appâts

Faites vivre votre communauté, réveillez-la !

Pour booster votre trafic de manière instantanée, proposez un concours à votre audience cible. Mettez en jeu un produit ou une prestation, qui va décupler la participation de vos clients.

À l’inverse, si vous souhaitez attirer de nouveaux clients, proposez un concours qui incitera davantage à partager vos publications sur les réseaux sociaux ou à demander un abonnement par mail.

Une newsletter : la continuité

Vous publiez vos contenus en temps et en heure sur votre site. Mais il arrive que vos lecteurs ne soient pas toujours alertes à la lecture. newsletter

Pensez aux retardataires : proposez une newsletter qui reprendra tout ou partie de vos articles. Vous ramènerez ainsi votre lectorat vers votre site et gagnerez du trafic.

 

Gardez toujours à l’esprit que les internautes naviguent sur le Web, qu’ils vont et viennent au gré de leurs besoins et de leurs envies.

Savoir attirer un internaute et surtout arriver à le retenir demande un investissement financier et humain.

En appliquant ces quelques conseils testés et approuvés, vous devriez arriver sans trop de difficultés à remplir votre mission : augmenter le trafic de votre site web.

Comment attirer du trafic sur votre site Internet ?
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