Il n’y a pas que le titre d’expert qui compte pour choisir une agence AdWords efficace ! La gestion de l’ensemble des leviers webmarketing de campagnes AdWords requiert beaucoup de doigté, du fair, un raisonnement stratégique, en plus de connaissances techniques très poussées. Étant donné qu’une panoplie de variables peuvent influer sur les performances, il importe de ne pas confier vos projets à n’importe qui ! Efforcez-vous de prioriser l’aspect qualitatif plutôt que de vous enligner sur une série de chiffres de performance…

La certification ne constitue pas toujours un gage suffisant

Vous devriez vous assurer que les personnes qui travailleront sur vos campagnes ont complété avec succès la certification AdWords. Cependant, ce point de repère de ne devrait pas être le seul élément sur lequel baser votre choix, certains gestionnairs adwords sans qualification « officielle » de la part de Google sont aussi très performants.

Google a concocté un programme de certification comportant six niveaux de compétences Ce programme facilite la mesure des compétences d’un consultant ou d’une agence en termes de gestion de campagnes AdWords (incluant les base AdWords, la publicité sur le Réseau de Recherche, la publicité sur le Réseau Display, la publicité Mobile, la publicité vidéo, et la publicité avec Google Shopping).

La certification en soi est loin d’être un gage d’efficacité dans ce domaine. Par ailleurs, les récentes avancées de Google AdWords ne figurent pas encore dans le processus d’évaluation. La taille des campagnes à gérer influence aussi grandement la capacité de gestion d’une campagne. Les grosses campagnes peuvent êtres extrêmement difficiles à gérer, mais aussi surprenant que cela en a l’air, les très petites aussi ! En effet il faut savoir faire preuve de créativité et de savoir faire pour dénicher des expressions à fort ROI (retour sur investissement). Certains secteurs très techniques réclament d’ailleurs de bien connaitre le secteur d’activité du client. Il est donc important d’être certain que votre expert AdWords comprennent et maitrise votre gamme de produits ou de services.

Posez quelques questions à votre futur expert AdWords

Aide au référencementIl importe de sélectionner un consultant ou une agence qui correspond le mieux aux valeurs chères à vos yeux. Prenez du temps pour converser et discuter de vos projets et attentes avec le gestionnaire à qui vous confierez vos campagnes AdWords. Cette personne ou agence devrait clairement saisir en quoi consistent vos objectifs.

Préparez quelques questions dans le but de tester votre interlocuteur en ce qui concerne ses compétences et ses missions réalisées par le passé, afin d’obtenir des exemples concrets de réalisations (qui vous parleront et vous allumeront).

Une préparation pertinente consiste à sélectionner une série de questions en lien avec vos objectifs et votre problématique, afin d’obtenir un aperçu du processus de mise en œuvre de campagnes et du positionnement préconisé par votre prestataire. Lors de votre entrevue, insérez aussi des questions moins techniques, qui devraient donner lieu à des explications sur les façons de faire et les manière de collaborer.

Comment choisir la meilleure agence AdWords ?
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