Chèr(e)s confrères et consoeurs prenez soin de vous !

Bien que cet article sorte du sujet pur et dur du référencement, je pense que oui avec mes cheveux grisonnants j’ai acquis une certaine expérience, mais surtout j’ai fait une belle erreur et je me suis bléssé le dos bêtement par un faux mouvement, mais peut être pas en analysant bien la situation…

Le métier de référenceur peut être stressant !

D’une part le métier de référenceur peut être stressant tant certains dossiers nous mettent parfois sous pression ( quand on est passionné, il arrive que l’on se mette la pression tout seul, juste par défi personnel… ) , il faut alors savoir prendre du recul. Demander de l’aide à des collègues ou d’autres agences ne doit pas être tabou, car il y a toujours un petit détail que l’on peut rater, ou parfois certains sujets nous inspirent moins que d’autres car oui le métier du référencement dispose aussi d’une part de créativité, et c’est la multitude des sujets qu’il faut connaitre qui le rend palpitant.

A trop vouloir en faire, j’ai accumulé des tensions, travailler assis n’étant pas idéal pour le corps humain, mon corps n’a fait,  au cours de ces dernières années,  qu’encaisser le stress, jusque la tout va bien…

Suite au port d’une petite charge, mon dos a tout simplement laché, je me suis donc retrouvé totalement immobilisé et dans l’incapacité de faire quoi que ce soit !

Prenez soin de vous et de votre poste de travail !

Voici quelques points que je pense importants pour réduire votre stress :

  • stress reduction conceptEvitez de tourner au café ( ou alors si vous ne pouvez pas vous en passez, tournez au bio ! )
  • Evitez de grignoter des cochonneries industrielles.
  • Si votre ordinateur rame, changez en pour un plus performant, un ordinateur avec des temps de latences trop importants vous crispera la main puis le bras, puis le cou…
  • Investissez dans une très bonne chaise et un bon bureau ( pourquoi pas un bureau sur verrin pour travailler debout !? )
  • Sachez dire non aux dossiers qui ne vous inspirent pas, il n’y a pas de honte à dire non !
  • Demandez un coup de main dès que vous voyez que vous allez êtres débordés
  • Prenez du temps pour vous, pour pratiquer une activité analogique.

Et vous quelles sont vos solutions anti stress ?

Chèr(e)s confrères et consoeurs prenez soin de vous !
5 (100%) 5 votes