Vous cherchez un certificat SSL payant pas cher ?

Bien qu’avec OpenSSL vous pouvez bénéficier d’un SSL gratuit, il arrive parfois pour des raisons professionnelles et de réassurance évidente, qu’un webmaster souhaite disposer d’un SSL PAYANT. La plupart des hébergeurs proposent ce type de service, mais bien souvent ils ne lésint pas sur les tarifs.

Votre meilleur aillié : NameCheap

Peu connu en France, NameCheap est un registrar, mais ce que peu de personnes réalisent, c’est qu’ils proposent aussi des certificats SSL EV à moins de 68$/an ( 65 euros environ ), le EV étant celui qui présente une barre verte avec votre nom dedans.

Pour voir les tarifs,  rendez vous sur https://www.namecheap.com/security/ssl-certificates/

Informations obsolètes ci dessous (ancien article de 2014, information périmée)

IMPORTANT :  suite à cet article, One.com semble avoir changé sa politique tarifaire,  probablement une trop grande affluence soudaine de français, le tarif est désormais à 1 euro HT par mois. Il fallait profiter de ce bon plan a l’instant T, c’est la leçon du jour ! En tous les cas même a 1€ cela reste un très bon plan…

Suite au passage de sitepenalise.fr en SSL, et notamment de mon bon plan, enfin ce que je croyais être un bon plan, mon confrère Nancéen m’a fait part de la bonne affaire de l’année, puisqu’il a découvert une société Danoise qui propose un certificat SSL gratuit et bien plus encore !

One.com – la société d’hébergement verte

eolienneJe tiens tout d’abord à préciser qu’il ne s’agit PAS d’un article sponsorisé ( oui il vaux mieux prévenir au cas ou un quality rater de google passerai par ici.. ), compte tenu de mon coup de gougueule concernant l’environnement et les besoins énergétiques induits par un passage d’un site internet en https, j’ai décidé de vous parler de cette entreprise puisqu’elle est 100% alimentée par l’énergie éolienne !

1 an d’hébergement gratuit !

Cette entreprise d’hébergement frappe très fort, et je pense sincèrement que l’un des leaders Français ( OVH ), a du souci à se faire, car 1 an d’hebergement gratuit comprenant 15 giga d’espace disque, une base SQL le tout avec un certificat SSL, ça va être difficile à battre, ensuite les tarifs tournent autour des 2 euros par mois. Certes il faudra accepter d’avoir une addresse IP danoise, mais bon, je vois déjà d’ici le sourire de nombreux annuairiste qui se réjouissent de pouvoir proposer des annuaires en HTTPS à un tarif acceptable !
logooneOne.com propose aussi un support technique 24/7 comme l’appellent  les américains ( attention toutefois car le support 24h/24 7 jours sur 7 n’est qu’en Anglais ), le support français n’étant disponible que la journée. J’ai pu le vérifier, One.com réponds au quart de tour, j’ai attendu 31 secondes avant d’avoir un interlocuteur…

Je vais placer mon futur annuaire  sur One.com afin de tester leurs services en conditions réelles, mais j’ai un bon feeling. Placer des datacenters dans des pays froids est de toute façon plein de bon sens afin d’économiser en air conditionné ( OVH à d’ailleurs construit un énorme datacenter au Canada si je ne me trompe pas ).

Si vous êtes prêts à accepter d’avoir une IP Danoise, alors rendez vous sur http://www.one.com, vous avez 1 an de gratuité pour évaluer, et pas de carte bleue à entrer ( ni paypal, ni rien !!! ) c’est ce que j’appelle du vrai gratuit sans mauvaise odeur !

 

Petit ajout de dernière minute : si vous disposez déjà de votre nom de domaine, les DNS sont ns0.one.com et ns1.one.com  ( ce n’est pas indiqué dans le panel client.. ).

Nouvel ajout, comme il y a toujours plus de choses dans 2 têtes que dans une, mon confrère référenceur bordelais m’a judicieusement fait remarquer que l’offre nécéssite de transferer son nom de domaine chez eux ( 8€, mais c’est offert la première année ). Pour ma part je fait un test sur un domaine, je vous tiendrai informé au fur et à mesure de l’évolution de mon projet.

A Propos De l'Auteur

Patrice Krysztofiak

Programmeur de formation, j'en suis venu au référencement naturel pour promouvoir mes propres logiciels. De fil en aiguille j'en suis arrivé à proposer des prestations de référencement à mes proches, puis mon activité s'est progressivement transformée jusqu'a devenir une agence de référencement naturel.Vous pouvez aussi me contacter par téléphone au 06.26.96.55.45

Add Comment