Pourquoi utiliser Bing Ads ?

Dans « l’inconscient collectif du web », on pourrait presque dire qu’il n’y a que Google et Facebook ! Pourtant il existe d’autres sources de trafic qui valent la peine d’être explorées, bing Ads est l’une d’entre elles.

Bing Ads : ce n’est pas que Bing

De nombreux e-commerçants pensent à tort que Bing Ads ne génére des annonces que sur le moteur de recherche de microsoft. En fait les annonces « bing ads » apparaissent aussi sur Yahoo et autres sites partenaires !
Le coût des annonces est aussi sensiblement plus faible sur Bing que sur Adwords, ce qui permet aux jeunes commerces de démarrer à moindre coût. L’interface de gestion est aussi beaucoup plus facile à prendre en mains que celle de Google Adwords et Google Shopping. Il ne sera donc pas nécessaire de recourir à une agence de liens sponsorisés pour lancer votre campagne.
Au bout de quelques jours/semaines vous serez d’ailleurs probablement contacté par des employés de Bing qui viendront vous proposer une session gratuite de formation à Bing Ads, ce qui est appréciable. Si vos budgets sont réguliers, ils vous proposeront aussi de venir vous aider pour l’optimisation de vos campagnes.

Quelques règles élémentaires

  • Ciblez des internautes dans votre pays ! Si vous ne vendez qu’en France, ce n’est pas la peine de cibler la Belgique et le Canada.
  • Surveillez votre note de qualité, coupez les campagnes avec des mauvaises notes (inférieures ou égales à 6) , et vite, cela influence la totalité du compte !
  • Remplissez toutes les options d’extension d’annonces : Bing Ads dispose d’une ribambelle d’options de liens annexes et de petites images, avis etc… Remplissez tout, cela augmente considérablement votre visibilité.
  • Ciblez les bonnes pages : n’envoyez pas votre trafic vers la page d’accueil de votre site, ciblez les pages les plus pertinentes.
  • Indiquez des mots clés « négatifs », l’exclusion de termes augmente considérablement le taux de conversion, si vous vendez, mettez le terme « gratuit » en exclusion par exemple, pour ne pas avoir des visiteurs qui ne viennent pas pour acheter.

Dans le E-Commerce il faut expérimenter en permanence, avez vous déjà testé bing ads ?

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