Google nous le rabache, ses algorithmes sont soit disant très résistants au référencement négatif. Pourtant certains sujets sont plus sensibles que d’autres, et c’est le cas de la finance, plus particulièrement l’assurance vie, et apparamment depuis quelques temps l’assurance vie AFER !

Assurance vie AFER : Attaque de NSEO

Le site du cabinet d’assurance vie AFER de Messieurs Segaud et Romolao était tranquillement positionné en page 1 lorsque subitement il a été déclassé, leur bon réflexe aura été de contacter une agence de référencement ( en l’occurence moi ), immédiatement, s’inquiétant du mouvement brutal de leur site. Ni une ni deux, je lance Ahrefs et j’y vois tout de suite un pic de création de liens venant de domaines en .in ( Inde ), puis une suppression violente de ces liens. Je les ai désavoué immédiatement ( en tous les cas ceux que j’ai pu trouver ), mais malgrè cela le site ne retrouve pas ses positions initiales, il est tout de même remonté du bas de la page 2 au haut de la page 2, mais cela vous le savez, ne change pas grand chose, dans la mesure ou la plupart des internautes ne savent même pas qu’il existe une deuxième page aux résultats ( Google si vous m’entendez, aidez les internautes à découvrir qu’il existe plusieurs pages de résultats ! ).

Le site des correspondants n’est pas manuellement pénalisé, mais il souffre d’un filtre algorithmique qui le plombe, il va falloir tenter de résoudre cette attaque, et ça ne va pas être simple…, aller au boulot….

A Propos De l'Auteur

Patrice Krysztofiak

Programmeur de formation, j'en suis venu au référencement naturel pour promouvoir mes propres logiciels. De fil en aiguille j'en suis arrivé à proposer des prestations de référencement à mes proches, puis mon activité s'est progressivement transformée jusqu'a devenir une agence de référencement naturel.Vous pouvez aussi me contacter par téléphone au 06.26.96.55.45