SEO Hero : gagner 50 000$ sans violer les guidelines ?

SEO HERO, c’est l’histoire d’un concours organisé par l’entreprise Israelienne Wix. Le gagnant du concours se verra octroyé la coquette somme de 50000$. Seulement, les régles du jeu sont strictes et surtout définies par Wix.

Version courte du réglement : les participants devront acheter un nouveau domaine (ne pas utiliser un expiré), y connecter la search console et donner les accès à l’équipe de Wix. Ce qui signifie qu’en permanence vous aurez le plaisir de donner vos plans backlinks à l’équipe de Wix. Le gagnant du concours sera celui qui sera plus plus haut dans les classements le jour de la deadline (les régles ne précisent pas si la position 0 fait partie des classements ou pas, donc cette place risque d’être très convoitée).

seo hero pluginLe point 8.5 du réglement de SEO Hero est quant à lui très intéressant, pour vous la faire en version courte, « l’organisateur se réserve le droit de substituer le prix en un équivalent comparable ».  Donc pourquoi pas 500 ans d’abonnement à Wix ? (Ok ok j’ai l’esprit de travers je vous l’accorde, mais c’était pour rendre l’article un peu plus long, n’oublions pas que google bot aime le contenu, alors j’aime bien baratiner maintenant 😉 ).

Les participants sont aussi sensés respecter les très célèbres Guidelines Google, et c’est la ou ça se corse. Car il faut bien comprendre que dès lors que l’on pose un lien à la « main » ces lignes de conduites ne sont plus respectées (à moins de trouver un annuaire spécifique à SEO HERO qui serait en plus utile pour l’internaute !).

voici la liste des points qui nous intéressent plus particulièrement dans ce concours :
  • Participation à des systèmes de liens  Je vous laisse respirer après 5 minutes de rires ? Wix eux mêmes ont déjà violé cette directive en faisant un lien depuis leur site Wix vers leur site SEO-Hero… Sont ils auto-éliminés ?
  • Redirections trompeuses  : vous y croyez à des 301 utiles sur cette thématique ?
  • Texte ou liens cachés  : et oui, forcément, les meilleurs vont cacher leurs bons liens pour ne pas se faire copier…
  • Pages satellites no comment… quand on connait la puissance américaine en matière de création de PBN (Private Blogs Network)
  • Contenu détourné (l’injection de liens via des techniques de hacking n’est pas réellement une spécificité Française, mais à l’étranger, c’est tout simplement le far west en la matière…).
  • Envoi de requêtes automatiques à Google (Alors la je ne me fait pas d’illusion, les bots doivent déjà tourner à plein régime).

Soyons réaliste, 100% des participants ne respecterons pas les lignes de conduites définies par google, mais une chose est quasi sure, les équipes de wix, font se faire un butin d’agreggation de plans backlinks en or ! Mais pas que Wix, et oui ma parano-google me dit que big brother doit très certainement surveiller de près toutes ces bêtes de concours et nous préparer un petit algorithme surprise pour le futur.. (moi parano ? mais non, juste un tout petit peu peut-être).

Et les Français dans SEO Hero ?

J’en profite aussi pour saluer tous les Français qui participent au concours SEO Hero, si vous vous voulez leur donner un petit coup de main, rendez vous sur la page SEO Hero de SearchDatalogy pour la liste (si vous n’y êtes pas, contacter le Webmaster qui se fera un grand plaisir de vous y ajouter).

SEO Hero : gagner 50 000$ sans violer les guidelines ?
Notez cet article