Vous ne le savez sans doute pas, mais je participe activement au décollage de cette petite startup qui réalise des applications mobiles ( je suis d’ailleurs moi même développeur sur Mac et iOS à mes heures perdues ).

Le référencement de ces applications pour iPhone, iPad, tablettes et smartphones Android et autres windows Phones est un monde à part, en effet, la plupart des « stores » disposant de pages https, la donne est différente et surtout, en cas d’erreur de référencement il n’est pas possible de faire lever une pénalité manuelle sur ce type de page, compte tenu du fait qu’il n’est pas possible de faire une vérification d’autorship sous google webmaster tools ( -> pas d’accès ftp ou dns sur le site d’iTunes pour ajouter le petit code de google ! ). Il faut donc marcher sur des oeufs pour ce type de référencement, car une page « pénalisée » est terminée à tout jamais, enfin tant que l’algorithme de google est comme il est…

Référencer leur application mobile et créer une dynamique de « marketing mobile » est le défi que l’équipe de Coach Guitar m’avait lancé, et après plus d’un an de labeur, on peut dire que les résultats sont au rendez vous, avec de la visibilité naturelle qui crée une inertie constante de téléchargements.

Si vous cherchez un moyen d’augmenter les téléchargements de votre application, le référencement naturel est peut être une piste à explorer, surtout depuis que l’excellent service proposé par des sociétés telles qu’appGratis n’existent plus sur directement l’app Store…

Référencement d’une application mobile
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