Et si vous confiez votre marketing digital à une femme ?

Lorsque l’on cherche un prestataire dans le référencement ou le marketing digital, on tombe souvent sur un profil masculin. Pourtant ce ne sont pas les consultantes SEO et les « marketeuses » qui manquent. Leur savoir faire n’a rien a envier à leurs alter égo masculins, l’un des ingrédients d’un référencement réussi étant aussi une histoire d’atomes crochus, je vous propose de découvrir quelques profils qui pourraient très certainement convenir à vos besoins.

Aysun Akarsu

Aysun se définit comme une stratégiste digitale spécialisée dans le référencement naturel technique et architectural. Sa spécialité, ce sont les données, la data, et la big data ! Elle offre aux entreprises des solutions pour prendre des décisions axées sur des données concrètes pour améliorer leurs performances.

En tant que consultante SEO trilingue mais surtout ingénieur informaticienne elle est devenue experte dans l’analyse des données de crawl et de logs. Les gros sites ne lui font pas peur, et c’est d’ailleurs sa spécialité. Elle dispose de références prestigieuses telles qu’Ebay, Viadeo, Nokia, SFR ou encore Kelkoo.

Site web : https://www.searchdatalogy.com

Elodie Gythiel

Après une carrière en tant que Marketing Manager dans les compagnies aériennes low cost (EasyJet et Air Asia), Elodie s’est spécialisée en Search chez AirAsia en s’occupant de leur SEA pour l’Asie Pacifique. C’est là que le virus du SEO l’a pris : pourquoi dépenser du budget publicitaire sur Google, alors qu’on peut augmenter son trafic naturel grâce au SEO ? De plus pour les industries « low cost », cette solution apporte un avantage comparatif indéniable : le SEO a le meilleur ROI de l’éventail des outils marketing à disposition !

Elle s’est donc formée en SEO. Elle est consultante SEO depuis 2015, et montre son savoir faire en étant très bien placée organiquement sur la requête « consultant SEO Paris ». Position obtenue grâce à son travail acharné en contenu à propos des mots clé  et bien entendu du netlinking.

Ses clients sont des sociétés internationales avec un site en français, et une équipe réduite en France. Elle coordonne la mise en place des recommandations SEO entre la France et le siège à l’étranger, avec les départements IT, RP et Marketing, pour les recommandations techniques, le netlinking et le contenu…

Site web : https://elodie-gythiel.fr

Audrey Braun

Spécialiste du Webmarketing et rédactrice Web, Audrey accompagne les entreprises dans la mise en place d’une stratégie de communication digitale globale. Création de site Internet, référencement naturel SEO, création et gestion des réseaux sociaux, identité graphique et logo, tous les aspects de la communication sur le Web n’ont plus aucun secret pour elle. Alliant expertise et formation, elle propose une solution sur-mesure aux entreprises afin des les accompagner dans la digitalisation de leur communication. Technicienne du Webmarketing au sein de son agence, elle aide ses clients à en maîtriser tous les outils et toutes les étapes, pour prendre le virage du digital avec aisance et simplicité.

Site web : http://abcmperformances.com

Elia Lutz

Le référencement c’est aussi de la rédaction web. Après des études dans la gestion et la communication,  Elia a travaillé plusieurs années en tant qu’attachée de presse dans l’industrie du disque ainsi qu’assistante en galerie d’art. Elia a aujourd’hui choisi de mettre à profit ses diverses expériences professionnelles et ses passions dans la rédaction web de sujets éthiques comme la mode et le bio. Elle compte parmi ses clients de nombreuses agences web, mais aussi des E-commerces de cosmétiques, de produits pour bébés et de boutiques de vêtements.

Vous pouvez la contacter via sa page Linkedin

Diana Autran

C’est dans le Pôle SEO de Julien Ringard au sein de Digimood que Diana fait son entrée dans le monde merveilleux du netlinking. Ce qu’elle aime le plus dans son quotidien de netlinkeuse ? Les défis, le relationnel, la négociation. Une spécialité où la créativité et l’écoute sont essentielles. Echanges de liens, réseaux de sites, linkbaiting : le netlinking, c’est un jeu où l’environnement offsite d’un site lui fera gagner la partie, en étant passé bien sûr par les différentes cases qui font qu’un site est optimisé en termes de SEO. Le profil de lien d’un site (diversité, qualité, quantité) est ce qui l’aidera à atteindre le sommet des SERPs en lui donnant de l’autorité aux yeux de Google. Faire du netlinking, c’est aussi composer avec le fameux « Penguin ». Alors on pense UX, authenticité et naturel.

Grands comptes ou start-ups innovantes, Diana imagine et met en place des stratégies toujours nouvelles et adaptées aux sites de ses clients internationaux et à leur thématique.

Vous pouvez la contacter via sa page Linkedin et la suivre sur Twitter.

Julie Chamton

Après une formation et un début de carrière dans l’audiovisuel, Julie a profité de son temps libre pour s’auto-former et concevoir ses sites personnels en HTML & CSS, puis en PHP & MySQl… elle s’est alors rapidement pris au jeu du web et a fait de sa passion son métier depuis un peu plus de 10 ans. Depuis la conception d’un site, jusqu’à son animation et son référencement, elle a exercé aussi bien en freelance que chez des annonceurs et s’est spécialisée depuis bientôt 6 ans dans l’acquisition de trafic et de visibilité grâce au webmarketing et au SEO.

Consultante SEO sur Nantes et en Loire Atlantique, Julie propose ses services d’audit SEO et d’optimisation du référencement naturel principalement pour les PME et petits entrepreneurs, souvent perdus ou débordés face aux nombreuses données et nouveautés dans le domaine du web.
Vous pouvez la suivre sur son compte Twitter où elle partage sa veille sur le SEO et le web en général.
Et si vous confiez votre marketing digital à une femme ?
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