Logiciel de référencement pour Mac : Anchorium

anchorium500Anchorium : évaluez votre maillage interne avec un logiciel de référencement gratuit pour Mac !

C’est noël ( ah ! non mince c’est passé ) et sitepenalise.fr a décidé de vous faire un beau cadeau, avec Anchorium vous allez pouvoir cartographier le maillage interne de votre site. Vous saurez avec précision quelle ancre se rends vers quelle page, et ainsi optimiser au mieux votre maillage interne ou encore votre « cocon sémantique ».

Logiciel de référencement Mac – Version 1.0 Beta

Ce logiciel de référencement gratuit n’en est qu’a ses balbutiements, pour l’instant l’information est sommairement présentée, mais permet déjà de tirer de belles informations et de repérer des boulettes dans le maillage interne d’un site. Notre but était déjà de créer le noyau dur de l’application ( le gros du boulot en somme ), avec un « spider pour mac » qui puisse déjà tout parser et interpreter, les prochaines mises à jour se traduiront plus en des choses visibles en terme d’interface et de présentation de données pour l’utilisateur.

Nous essayons de lire le site web scanné d’une façon aussi proche que possible de celle du google bot ( enfin de ce que nous savons, c’est à dire pas grand chose 😀 ). Donc ne vous étonnez pas si vous voyez des aberrations, merci de nous les signaler afin que nous puissions évaluer chaque cas particulier…

anchoriumjpg

Dans les prochaines versions nous devrions intégrer :

  • Filtres de recherche ( pour rechercher une page précise )
  • Mise en favoris de pages ( pour relancer un scan suite à des changements sur le site )
  • vos suggestions ( n’hésitez pas à commenter de manière constructive )
  • Création d’un nuage de mots clés global
  • Vos idées !

L’outil est fourni « tel quel » en premier jet, nous espérons qu’il vous sera utile autant qu’il l’est pour nous. En cas d’explosion ou de plantage de votre Mac, nous ne saurions être tenu pour responsable.

Ce logiciel est gratuit pour Mac, il n’y a pas de mensualité à payer ( non ce n’est pas un SaaS ) c’est absolument gratuit, les analyses se font sur votre ordinateur, ce qui vous permettra d’ailleurs de constater que d’analyser un site web consomme beaucoup de ressources… Une fois le site scanné, il reste en mémoire, donc vous n’aurez pas à lancer l’analyse à chaque lancement d’Anchorium.

Aucune version Windows ni Linux n’est prévue. Toutefois nous mettrons en place un bouton de donation si jamais vous voulez soutenir le développement de ce logiciel, mais aussi nous encourager pour le développer pour d’autres plateformes…

Il n’y a actuellement pas de documentation disponible, mais le logiciel est suffisamment simple pour en tirer des conclusions utiles…

Important : Anchorium nécessite Mac OS X Yosemite ( 10.10 ) minimum.

Pour télécharger le logiciel cliquer ici.

Prochainement disponible sur le Mac App Store ( pending review )

 

Logiciel de référencement pour Mac : Anchorium
4.1 (82.86%) 7 votes

5 thoughts on “Logiciel de référencement pour Mac : Anchorium”

  1. Bonjour,

    Je viens d’essayer le logiciel qui fonctionne très bien sur MAC (je suis sur Yosemite). Cependant, je viens de m’apercevoir d’un « bug ». En effet, je viens de faire un test sur l’un de mes sites qui est en WordPress. Sur Safari, je suis logué en temps qu’administrateur. Lors du crawl du site par le logiciel, ce dernier a visité les différents pages de la partie admin et à provoquer changer de nombreux paramètres :
    – Désactivation de plug-in
    – Suppression de menu
    – Mise en brouillon de toutes les pages publiées
    – Etc.

    Après une restauration de sauvegarde, le site est revenu à son état normal. J’ai voulu refaire le test en me déconnectant de Safari, et la l’analyse s’est faite sans problème.

    Il faudrait donc donner comme consigne au logiciel de ne pas tenir compte du login/mdp enregistré sur le site !

    1. Très intéressant en effet, je n’avais pas pensé à ça ! Merci beaucoup pour cette remontée, on va regarder cela de plus près !!!

      1. J’ai testé sur un wordpress loggé, je n’ai pas réussi à reproduire le souci, on va creuser… Si vous arrivez à reproduire le phénomène je suis preneur de la marche à suivre ( on voit les urls passer dans la fenetre de scan, si vous voyez des urls d’admin c’est que vous avez réussi, il vous suffit de cliquer sur stop tout de suite ).

        1. Bonjour,

          Je viens de refaire le test et cela fonctionne désormais normalement. Il n’y a plus de problème lors du crawl et le dossier wp-admin n’est pas exploré. Je vais poursuivre mes tests pour comprendre ce qui a bien pu arriver, car pendant l’analyse du site voilà dans quelle situation j’étais :
          – Safari ouvert et paramétrage du site
          – Chrome ouvert pour tester le site sans être connecté (et constater la vitesse du site avec le cache)
          – Firefox ouvert pour tester les balises meta

          Le site était donc ouvert dans 3 navigateurs différents avec Safari connecté avec le compte administrateur et les deux autres non connectés. Je n’arrive pas encore à reproduire le bug. Peut-être que j’étais sur une page de configuration qui a laissé ouverte une porte d’entrée pour le logiciel …

          Si je trouve quelque chose, je vous tiens informé.

Comments are closed.