Faire peur avec de faux rapports

Quand un client m’envoie un mail de panique pour me dire que son site a beaucoup baissé, cela m’affecte. Forcément comme beaucoup de référenceurs je suis passionné par mon travail, j’y met du coeur à l’ouvrage, et c’est toujours un peu dur a encaisser…

Quand un concurrent démarche mon client…

C’est suite à la reception d’un mail d’une agence concurrente, avec une très belle capture d’écran de Yooda Insight que mon client me signale sa chute vertigineuse. Etant en très très bon terme avec mon client, il m’a envoyé la copie intégrale de ce mail.

Il souhaitait comprendre de quoi il en retourne, et ce qu’on pouvait faire pour remonter ses positions…

Voici la capture fournie par l’agence de référencement concurrente:

 

yoodainsight

Au premier abord je trouve cette courbe Yooda Insight très étrange, en effet mes méthodes de travail donnent généralement des progressions lentes et régulières.

Ni une ni deux, je lance Yooda Insight et je vérifie les données…

Et voici ce que j’obtiens…

yoodagood

 

Falsification de rapports !

Franchement je suis un peu dégouté par cette méthode de démarchage avec « faux rapports » à l’appuie. Les méthodes peu scrupuleuses de cette agence sont tout simplement consternantes.

Si vous êtes clients d’une agence de référencement et que vous êtes démarchés avec une approche qui vous fait paniquer, consultez votre consultant ou votre agence habituelle pour tirer les choses au clair.

Vérifiez bien les données que l’on vous fournit avant de changer de consultant SEO ou d’agence de référencement ! Il s’agit peut être tout simplement d’une escroquerie !

Faire peur avec de faux rapports
Notez cet article

15 thoughts on “Faire peur avec de faux rapports”

  1. euh…. j’ai envie de dire GROS FUMIERS??!!

    Perso j’aurais allumé le smecs un peu plsu que ce que tu fais – c’est abusé comme technique de démarchage – limite je me demande si c’est pas illégal….

  2. C’est clair que c est vraiment moyen comme méthode….. Le client ne s en rend pas compte tout seul?? Il est censé le connaitre son trafic search lol!

  3. C´est une pratique qui donne des résultats. Nous sommes totalement en desaccord, mais elle persiste…

    Je suis egalement de l´opinion de régulariser le métier…
    Bonne journée et merci de nous tenir informés quand une Agence utilise ces pratiques.

  4. @Lejuge
    Selon moi c’est illégal oui.

    C’est vrai aussi que dans ce cas, donner le nom de l’agence, où le suggérer, serait pas une mauvaise idée. En tout cas, je n’ai pas deviné.

    A priori, ton client avait confiance en toi donc c’est l’essentiel.

  5. Dans le genre très moche et prêts à reculer devant rien. LE pire c’est que ce genre de technique basée sur la peur fonctionne à chaque fois…

Comments are closed.