Bien que cet article sorte du sujet pur et dur du référencement, je pense que oui avec mes cheveux grisonnants j’ai acquis une certaine expérience, mais surtout j’ai fait une belle erreur et je me suis bléssé le dos bêtement par un faux mouvement, mais peut être pas en analysant bien la situation…

Le métier de référenceur peut être stressant !

D’une part le métier de référenceur peut être stressant tant certains dossiers nous mettent parfois sous pression ( quand on est passionné, il arrive que l’on se mette la pression tout seul, juste par défi personnel… ) , il faut alors savoir prendre du recul. Demander de l’aide à des collègues ou d’autres agences ne doit pas être tabou, car il y a toujours un petit détail que l’on peut rater, ou parfois certains sujets nous inspirent moins que d’autres car oui le métier du référencement dispose aussi d’une part de créativité, et c’est la multitude des sujets qu’il faut connaitre qui le rend palpitant.

A trop vouloir en faire, j’ai accumulé des tensions, travailler assis n’étant pas idéal pour le corps humain, mon corps n’a fait,  au cours de ces dernières années,  qu’encaisser le stress, jusque la tout va bien…

Suite au port d’une petite charge, mon dos a tout simplement laché, je me suis donc retrouvé totalement immobilisé et dans l’incapacité de faire quoi que ce soit !

Prenez soin de vous et de votre poste de travail !

Voici quelques points que je pense importants pour réduire votre stress :

  • stress reduction conceptEvitez de tourner au café ( ou alors si vous ne pouvez pas vous en passez, tournez au bio ! )
  • Evitez de grignoter des cochonneries industrielles.
  • Si votre ordinateur rame, changez en pour un plus performant, un ordinateur avec des temps de latences trop importants vous crispera la main puis le bras, puis le cou…
  • Investissez dans une très bonne chaise et un bon bureau ( pourquoi pas un bureau sur verrin pour travailler debout !? )
  • Sachez dire non aux dossiers qui ne vous inspirent pas, il n’y a pas de honte à dire non !
  • Demandez un coup de main dès que vous voyez que vous allez êtres débordés
  • Prenez du temps pour vous, pour pratiquer une activité analogique.

Et vous quelles sont vos solutions anti stress ?

A Propos De l'Auteur

Patrice Krysztofiak

Programmeur de formation, j'en suis venu au référencement naturel pour promouvoir mes propres logiciels. De fil en aiguille j'en suis arrivé à proposer des prestations de référencement à mes proches, puis mon activité s'est progressivement transformée jusqu'a devenir une agence SEO.Vous pouvez aussi me contacter par téléphone au 06.15.99.67.52

3 Réactions

  • Tout à fait d’accord avec l’ensemble de cet article. Le corps a besoin de bouger, à force d’être assis on endort les muscles, ils se fragilisent, et pour le dos c’est d’autant plus vrai.
    Il faut se lever le plus souvent possible, ne pas laisser à sa portée tout ce dont on a besoin, comme de l’eau. S’imposer des pauses toutes les heures pour marcher. Sortez le chien ou achetez-en un 🙂 .

    Quant au stress, il peut faire des dégâts sur votre corps et tuer votre entreprise si vous travaillez dans la rédaction, dans la communication… En étant dans un stade de stress avancé on envoie des signaux négatifs, on utilise des termes différents qui se perçoivent très facilement par les lecteurs de nos articles. Un graphiste sera moins inspiré et moins créatif, ses réalisations seront ternes, sans relief.

    Bref, tu as pondu cet article car tu as mal au dos, et j’espère que ça te serviras de leçon !

    Je n’ai pas répondu directement, car le stress peut aussi être positif à petite dose, il ne faut pas oublier que c’est chimique avant tout. Maintenant attention à ne pas dépasser les limites où le corps n’est plus en mesure de résister.

    J’arrête sinon mon commentaire va te stresser, il sera bientôt plus long que ton article mouarffff !!!

  • Reposes toi bien Patrice ! Je ne peux être que d’accord sur le fond de ton article et j’espère que celui-ci servira d’alarme pour tous ceux qui travaillent sur un ordi !